Secret Story : Morgane Enselme révèle les dessous de l’émission dans un livre choc !

Secret Story : Morgane Enselme révèle les dessous de l’émission dans un livre choc !
Plusieurs années après sa participation à "Secret Story", Morgane Enselme a encore des choses à dire sur les coulisses de l'émission au travers d'un livre.

Secret Story est l’une des émissions les plus emblématiques du monde de la télé-réalité. Le principe ? Trois mois d’enfermement dans une maison aux apparences de villa, où les candidats doivent tenter de découvrir le secret de leurs adversaires. Successeur de Loft Story, le show n’a cessé de voir défiler les candidats aux secrets tous plus étonnants les uns que les autres. C’est le cas par exemple de Morgane Enselme, candidate de la saison 5 en 2011, qui avait pour secret « mon père s’appelle Brigitte ». Pour le moment rien d’anormal, sauf qu’il semblerait que la réalité en soit tout autre…

En effet, après 10 ans de succès, la maison des secrets a définitivement fermé ses portes. Et, Morgane Enselme a décidé de dénoncer les coulisses de l’émission, au travers de son livre Treize semaines.

Secret Story : l’envers du décor

C’est à l’âge de 20 ans que Morgane Enselme se fait recruter par Endemol afin de participer à la 5ème saison de Secret Story. À cette époque l’émission bat son plein, la jeune femme accepte donc. Mais la candidate va vite déchanter…

Manque de propreté, pas d’accès à l’heure, réveil brutal avec une alarme « atroce », fouille des affaires personnelles, seulement 30 minutes d’eau chaude, les deux heures non filmées par jour imposées par le CSA régulièrement ignorées… Selon Morgane Enselme, tout est fait pour pousser les candidats à bout et créer des tensions qui feront de l’audience.

Après avoir publié une vidéo il y a un an, dans laquelle elle dénonce les trucages et les conditions d’enfermement, l’ancienne candidate de télé-réalité à décidé d’en rajouter une couche et d’écrire un livre.

En effet, le 2 avril prochain, Morgane publiera Treize semaines, aux éditions Hugo & Cie. Un récit dans lequel elle raconte son calvaire. Un livre déjà disponible en précommande. Sortie officielle le 2 avril 2020.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :