Benjamin Castaldi dévoile son cachet colossal pour animer Secret Story

Benjamin Castaldi dévoile son cachet colossal pour animer Secret Story
Cyril Hanouna interrogeait ses chroniqueurs sur leurs plus gros salaires dans la soirée du 15 octobre, sur le plateau de "Touche pas à mon poste". Benjamin Castaldi a laissé ses collègues bouche bée en révélant le montant de son cachet pour une saison de "Secret Story".

Ambiance financière sur TPMP

Avant de devenir chroniqueur de Touche pas à mon poste, Benjamin Castaldi a animé huit saisons de Secret Story sur TF1, entre 2007 et 2014. Un poste qui lui a permis de toucher de coquettes sommes.

Dans la soirée du jeudi 15 octobre, Cyril Hanouna et son équipe sont revenus sur le salaire annuel que gagnerait Renaud. Selon l’animateur, le chanteur encaisserait près de 300 000 euros par an de la part de la SACEM, société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique.

Un montant qui a provoqué la stupéfaction de plusieurs chroniqueurs. Cyril Hanouna en a profité pour les interroger sur les plus grosses sommes qu’ils ont touchées au cours de leur carrière. Et Benjamin Castaldi a admis sans problème qu’il est loin d’être le plus à plaindre. À l’époque de Secret Story, le papa du petit Gabriel récoltait une fortune.

Une saison à six chiffres

Lorsqu’il animait la première émission de télé-réalité française, Loft Story, Benjamin Castaldi gagnait environ 300 000 francs par saison, d’après ses souvenirs. Pour le jeu 1 contre 100, diffusé sur TF1 entre 2007 et 2008, le présentateur empochait 12 000 euros par émission. Pour les primes de Nouvelle starson cachet était fixé à 20 000 euros par soirée.

De jolies sommes, mais qui n’atteignent pas le salaire de Benjamin Castaldi pour une saison de Secret Story. Sans ciller, le chroniqueur a assuré qu’il touchait pas moins de 680 000 euros par saison du programme. Des chiffres qui ont laissé sa voisine Valérie Bénaïm bouche bée. Face à ces confidences, Cyril Hanouna a simplement déclaré :

C’est incroyable !

Un salaire qui n’a pas empêché Benjamin Castaldi de connaître de grosses difficultés financières. Après son départ de TF1 en 2014, l’animateur a eu des hauts et des bas dans sa carrière, oscillant entre NRJ12, Équidia ou encore D8. Le compagnon d’Aurore Aleman a définitivement trouvé sa place sur la chaîne renommée C8 en 2016, en devenant l’un des membres incontournables de la table de TPMP.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article : ,
Hashtag(s) liés à cet article : ,