Une élimination qui fait polémique. Ce samedi 24 janvier, Sarah a fait ses adieux à la Star Academy. La jeune femme, qui était l’une des favorites de cette saison, s’est inclinée en demi-finale face à Léa.
Polémique après l'élimination de Sarah
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le départ de Sarah a été très commenté sur la Toile, notamment sur X, anciennement Twitter. Ainsi, nombreux sont ceux qui ne cachent pas leur colère et estiment que la jeune femme a été victime de racisme.
La chanteuse Yseult a également pris la parole afin de pousser un coup de gueule. “Pourquoi vous faites les choqués ? Vous savez très bien qu'on va lui faire faire un album, que ça ne marchera pas forcément, que vous n'allez pas forcément la soutenir. Elle va sortir un single, ça va marchouiller. Ensuite, elle va faire un concert. OK, vous allez acheter vos places, mais dès que ça va aller au-delà, vous n'allez pas soutenir. Il y a un petit problème : on n'arrive pas à soutenir nos artistes, tout simplement”, a-t-elle notamment lâché.
"Je pense plus à ce que j'ai vécu..."
Une polémique sur laquelle s’est exprimée Sarah. Ce lundi 26 janvier, la jeune femme s’est confiée à nos confrères de Télé-Loisirs. L’occasion pour la chanteuse de faire une mise au point. “Je pense plus à ce que j'ai vécu et à ce qui arrive ensuite plutôt qu'à la raison de ma sortie. Je ne me pose pas de question. Je suis dans l'acceptation. Il fallait bien que je sorte à un moment, donc c'est la vie. Je n'ai pas envie de m'attarder dessus”, a-t-elle confié.
Et de poursuivre :
Je suis touchée de savoir que beaucoup se retrouvent en moi et que j'inspire l'envie de se lancer des objectifs. C'est important d'avoir confiance en soi. J'ai fait mon maximum pour aider ceux qui avaient du mal avec ça durant l'aventure, car je sais que ce n'est pas évident pour tout le monde.
Ainsi, Sarah préfère ignorer les polémiques pour se concentrer uniquement sur les aspects positifs de son passage à la Star Academy. Il ne fait aucun doute que la jeune femme a inspiré plus d’un fidèle de l’émission !