Plus Belle La Vie : Fabienne Carat quitte le célèbre feuilleton !

Plus Belle La Vie : Fabienne Carat quitte le célèbre feuilleton !
Voilà une nouvelle choc pour les téléspectateurs. Fabienne Carat, l'interprète de Samia Nassri dans Plus Belle La Vie, a annoncé son départ de la série. La comédienne tourne actuellement ses deniers épisodes avant de dire adieu à son personnage.

C’est une nouvelle qui devrait attrister les nombreux fans du célèbre feuilleton de France 3. Après quinze ans de bons et loyaux services, Fabienne Carat a décidé de quitter Plus Belle La Vie, la fiction qui l’a révélée au grand public. Une annonce inattendue qu’elle a faite lors d’un entretien accordé à Télé-Star :

J’interprète le personnage de Samia depuis 2005. Je l’ai beaucoup aimée, on s’est beaucoup apportés mais aujourd’hui, je ressens le besoin de grandir seule et de la quitter.

A-t-elle avoué.

Un choix surprenant car en mars dernier, Fabienne Carat expliquait pourtant à Purepeople n’avoir aucune intention d’abandonner son rôle :

Pour l’instant, c’est trop tôt. Tant que ce qu’on me propose sur France 3 et que les plannings me le permettent, je resterai.

Mais il faut croire que l’actrice de 41 ans a finalement changé d’avis.

Plus Belle La Vie : Fabienne Carat quitte le célèbre feuilleton !
Fabienne Carat

Un personnage phare

Le soap opéra français fait les belles heures de France 3 en début de soirée depuis 2004. Samia Nassri, qui a fait son arrivée au Mistral l’année suivante, fait partie des personnages emblématiques du feuilleton, au même titre que Thomas Marci, interprété par Laurent Kerusoré ou encore Céline Frémont, incarnée par Rebecca Hampton.

Présentée d’abord comme une adolescente à problèmes, la petite sœur de l’avocat Malik Nassri deviendra par la suite policière puis coach sportive, avant de développer des ambitions politiques. Son histoire d’amour tumultueuse avec Jean-Claude Boher, qui semblait plutôt mal partie, a également longuement tenu en haleine les fans de la série.

Plus Belle La Vie : Fabienne Carat quitte le célèbre feuilleton !
Fabienne Carat

De nouveaux projets

À présent, Fabienne Carat a d’autres ambitions. La belle brune est au casting de la nouvelle saison de Section de Recherches, diffusée sur TF1, et a également fait publier son autobiographie en mai dernier. Intitulée Danse Avec La Vie, l’ouvrage retrace les moments importants de sa vie, de son enfance jusqu’à la consécration.

J’ai vécu des choses compliquées qui m’ont abîmée assez jeune et il a fallu que je me reconstruise.

Mais ce n’est pas tout. Toujours auprès de Purepeople, l’ancienne candidate de Danse Avec Les Stars a révélé qu’elle se lançait dans la chanson. Elle est actuellement en studio et travaille sur son premier album. Très enthousiaste, elle déclarait en avril 2020 :

J’espère pouvoir le sortir pour la fin d’année. En tous cas, ça avance et je suis contente(…), c’est assez chouette.

Elle a d’ailleurs déjà sorti son deuxième single, Prendre L’Air, après l’entraînant Wake Up.

Pour l’instant, Fabienne Carat tourne sa dernière intrigue au Mistral, avant de se lancer dans de nouvelles aventures. Mais elle ne devrait pas manquer longtemps aux téléspectateurs.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :