Pierre a fait le choix de participer à L’amour est dans le pré en 2012. Il s’agit sans doute de l’une des meilleures décisions de sa vie. Et pour cause, le céréalier et producteur d’armagnac a rencontré l’élue de son cœur sur le tournage de la septième saison. Depuis, Frédérique et son compagnon ne se sont plus quittés.

D’ailleurs, tout est allé très vite entre eux. Ils sont en effet devenus parents après la naissance de Gabriel et ils ont également scellé leur union. Présents lors des 20 ans de l’émission de M6, les tourtereaux ont renouvelé leurs vœux de mariage. Et auprès de nos confrères de Télé-Loisirs, ils ont évoqué leurs projets.

"Si on déménage notre lieu de vie..."

Pierre et Frédérique sont toujours amoureux comme au premier jour. Et le couple ne manque pas de projets. Lors de cette interview, l’ex-employée dans l'hôtellerie de luxe s’est notamment confiée sur un éventuel déménagement. La maman de Gabriel en a déjà parlé à sa communauté Instagram.

"On est en train de réfléchir. Notre maison se trouve au siège d'exploitation. Si on déménage notre lieu de vie, on est obligé de vendre la maison où il y a le lieu d'exploitation avec. On a la ferme à un kilomètre", explique-t-elle.

Et à Pierre d’ajouter :

On fait 60 kilomètres par jour. On va se rapprocher de l'école de Gabriel qui a une scolarité d'au moins 5 ans dans la zone de Mont-de-Marsan, et de la maman de Fred qui a une maison de repos pour personnes âgées et qui a besoin de nous. Et nous, on a le respect de nos anciens, on a aussi un papy qui a 82 ans.

Pierre et Frédérique se confient sur leur rôle de parents

Il s’agit d’un grand changement pour les anciens protégés de Karine Le Marchand. Mais, ils sont prêts à franchir cette étape pour offrir les meilleures conditions possibles à leur fils Gabriel. "Les prochaines années sont les plus importantes, je ne veux pas louper ces années-là. Fred et moi, on se donne un devoir. On n'a eu qu'un enfant et c'est notre choix", confie le père de famille.

On aurait pu en avoir beaucoup, mais c'est notre choix d'en avoir un et de faire les choses à fond, ce qui veut dire vivre plus près de lui pour gérer les emplois du temps, la scolarité (…) Avoir une demi-heure de route pendant laquelle on ne fait rien ou bien passer une demi-heure sur les devoirs, c'est ce qui peut changer peut-être plus tard l'opportunité d'aller faire un bac +5 et de devenir un homme libre.

Pierre et Frédérique pensent avant tout à l’avenir de leur fils unique.