Philippe Etchebest : son restaurant critiqué par un candidat de Top Chef 2022

Philippe Etchebest : son restaurant critiqué par un candidat de Top Chef 2022
Un candidat de Top Chef 2022, toujours en lice, vient de balancer des propos sévères sur le restaurant du chef Philippe Etchebest. On vous raconte tout !

Les programmes télévisés autour de la gastronomie fonctionnent particulièrement bien en France. Le meilleur Pâtissier, Un dîner presque parfait, La meilleure boulangerie de France, Cauchemar en Cuisine… Il y en a pour tous les goûts ! Si on a appris que France 2 avait pour projet de relancer Masterchef qui s’était éteint en 2015, LE programme phare depuis maintenant treize ans reste Top Chef, diffusé par M6.

Après une victoire en grande pompe du Chef Mohamed Cheikh l’année dernière, une nouvelle saison du programme est en diffusion sur nos petits écrans depuis le 16 février 2022. Quinze candidats étaient sur la ligne de départ, douze hommes et trois femmes… Ils ne sont désormais plus que douze à concourir.

Philippe Etchebest : son restaurant critiqué par un candidat de Top Chef 2022
Le casting complet de Top Chef 2022

Parmi eux, Lilian Douchet…

Lilian Douchet critique le restaurant de Philippe Etchebest

Lilian Douchet est un candidat de l’équipe du Chef Paul Pairet. Originaire de Beauvais, le jeune homme est plutôt actif sur les réseaux-sociaux, et communique beaucoup avec ses abonnés sur Instagram.

Lilian Douchet attendait son train à la gare lorsqu’il a décidé de faire un petit « jeu » pour ses abonnés. Il a dévoilé attendre un train pour Bordeaux et a demandé à sa communauté Instagram de deviner pour quelle raison il se rendait dans cette ville : 

Rencontrer les futurs vignerons dont tu vas proposer les vins ?

M’épouser ?

Tu vas au restaurant de Philippe Etchebest ?

Eh oui, Philippe Etchebest, Chef étoilé et juré de Top Chef possède trois restaurants à Bordeaux ! Un autre abonné demande à Lilian Douchet s’il compte se rendre dans un de ses restaurants en particulier, le Quatrième mur. La réponse du candidat est sans appel…

J’ai fait son nouveau restaurant la dernière fois mais un peu déçu, alors non.

Des propos peu tendres pour le travail de Chef Etchebest ! Il faut savoir que le tournage de l’émission s’est déroulé il y a plusieurs mois et est terminé aujourd’hui. Si le candidat ne risque donc pas sa place en critiquant Philippe Etchebest, on peut logiquement supposer que le courant n’est pas passé entre eux deux durant le tournage. Des rumeurs avaient déjà circulé sur une mésentente entre Philippe Etchebest et Glenn Viel… Il faudra continuer à regarder les épisodes pour en savoir plus.

En tout cas, Lilian Douchet semble avoir rapidement regretté ses propos sur le Chef Etchebest puisqu’il a déjà supprimé sa story Instagram pour ne laisser qu’une réponse plus « soft ».

Philippe Etchebest : son restaurant critiqué par un candidat de Top Chef 2022
Capture d’écran de la story Instagram de Lilian Douchet

Qui est Lilian Douchet ?

Le jeune homme de 28 ans est actuellement directeur d’un Hypermarché. En effet, il avait raconté dans son portrait :

Je devais signer le lendemain du confinement et mon avocat m’a dissuadé de me lancer…

Lilian Douchet a donc placé en Top Chef tous ses espoirs :

Top Chef ça peut changer ma vie, je ne peux pas me louper.

L’avenir nous le dira !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Emission(s) liés à cet article : ,
Hashtag(s) liés à cet article :