Philippe Etchebest : Comment le chef arrive à garder la ligne en tournage

Philippe Etchebest : Comment le chef arrive à garder la ligne en tournage
Philippe Etchebest est sur le point de faire sa rentrée télévisuelle. Ce lundi 20 septembre, le fera son retour aux commandes d'Objectif Top Chef, émission durant laquelle il recrute le candidat qui intègrera sa brigade lors de la prochaine saison de Top Chef.

Ce lundi 13 septembre, le chef haut en couleur, Philippe Etchebest, a accordé un entretien à TéléCâble Sat Hebdo. L’occasion pour le papa d’Oscar Louis d’aborder de nombreux sujets, comme la perte de son étoile au guide Michelin ou bien son côté autoritaire malgré lui. Et toujours aussi généreux, Philippe Etchebest en a profité pour expliquer comment il réussissait à maintenir son poids malgré sa participation aux émissions culinaires de M6.

Philippe Etchebest sur le plateau de Top Chef
Philippe Etchebest sur le plateau de Top Chef.
Crédit @Instagram

Une discipline de fer pour Philippe Etchebest

Pendant le tournage de ses émissions, le chef Etchebest peut déguster jusqu’à 350 plats en seulement deux mois ! Ce qui, normalement, devrait se répercuter sur la balance :

Je mange tout ! Cette année, j’ai même dégusté un dessert aux lentilles !

Cependant, celui qui n’a pas peur de faire frémir ses papilles gustatives n’a rien perdu de ses habitudes d’ancien sportif. Comme il l’a révélé à TéléCâble Sat Hebdo, Philippe Etchebest a une astuce bien trouvée pour ne pas prendre de poids :

Heureusement, durant le tournage, quand j’ai une heure, je fais du sport avec mon coach sportif. J’ai aussi mon sac de frappe et ma batterie.

Vous l’aurez compris, l’ancien rugbyman a la chance de pouvoir se déplacer avec son matériel pour pouvoir se maintenir en forme.

Il avait confié en octobre 2020 dans On ne refait pas la télé sur RTL qu‘il n’était pas vraiment un adepte des régimes :

Je ne sais pas ce que c’est que de se mettre à la diète. Je ne l’ai jamais fait et je ne suis pas près de le faire. (…) Mais c’est vrai que j’ai de la chance de pouvoir bien éliminer derrière. Mais ça passe par une hygiène de vie et par du sport.

D’ailleurs, comme il l’avait confié auparavant, il n’est pas le chef de ses cuisines à la maison et apprécie.

Un chef controversé ?

Depuis la mise en vigueur des confinements et du pass sanitaire, Philippe Etchebest s’est fait le porte-parole des restaurateurs, qui ont beaucoup souffert de cette situation.

Le chef bordelais n’a pas hésité à interpeller les membres du gouvernement quand il ne les a pas clairement provoqué en se déguisant en gendarme pour accueillir ses clients à l’entrée de son restaurant.

Cependant, son attitude lui a valu les tacles de certains de ses collègues. Pas de quoi toutefois ébranler Phillipe Etchebest, qui n’a pas daigné répliquer aux critiques de ses confrères.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article : ,
Hashtag(s) liés à cet article : ,