Pass sanitaire : Philippe Etchebest enfile une tenue de gendarme pour contrôler ses clients

Pass sanitaire : Philippe Etchebest enfile une tenue de gendarme pour contrôler ses clients
Le très médiatique chef cuisinier Philippe Etchebest a encore fait parler de lui en enfilant une tenue de gendarme à l’entrée de son restaurant pour protester contre le contrôle du pass sanitaire que vont devoir effectuer les restaurateurs.

Au moins, il est original sur ce coup-là. Philippe Etchebest que l’on n’a pas cessé d’entendre depuis le début de la pandémie de Covid-19 a décidé de marquer les esprits. Celui qui connaît parfaitement les rouages médiatiques a frappé un grand coup.

Ce 22 juillet, il a en effet décidé de revêtir un habit de gendarme pour contrôler les clients à l’entrée de son restaurant.

Un remake du « Gendarme de Saint-Tropez » version Covid ?

La photo a circulé sur Twitter mais on peut aussi y apercevoir une caméra. Philippe Etchebest en gendarme, un remake étrange du Gendarme de Saint-Tropez, risque donc d’apparaître sur nos écrans.

Même si cela n’est pas encore obligatoire, dès début août, les restaurateurs seront en effet obligés de contrôler les pass sanitaires des clients. Et ce, dès leur arrivée dans leur établissement. Une mesure contre laquelle tempête Philippe Etchebest.

Philippe Etchebest très énervé

A BFMTV, il a ainsi livré pourquoi il était peu enthousiaste à l’idée de devoir contrôler les clients :

C’est pas qu’on soit contre, en tout cas une grande partie, le pass sanitaire. Mais c’est la méthode. Ça va très vite. On n’a pas été concerté en amont. Donc là c’est assez brutal. On se sert de nous, j’ai l’impression. On peut servir d’outil mais pas d’otage. Si l’État prend la responsabilité et veut assumer le fait que tout le monde doit être vacciné, qu’il le dise très clairement. Après on mettre des choses en place certainement. Mais là c’est violent, c’est assez rapide. On est mis devant le fait accompli. Et une fois de plus, c’est très dur.

Philippe Etchebest @M6
Philippe Etchebest @M6

Et puisqu’il considère ne pas être pris en compte, comme le reste de sa profession, par les autorités, Philippe Etchebest a décidé de directement faire un coup d’éclat en arborant cette tenue. Nul doute d’ailleurs que cela fonctionne tant le pass sanitaire et son contrôle font grincer des dents à travers tout le pays.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :