Même si sa participation à L’amour est dans le pré n’a pas été une réussite en 2023, Perrine est devenue l’une des candidates préférées des téléspectateurs de M6. Après son passage dans l’émission de dating, de nombreux internautes ont continué de suivre son quotidien sur les réseaux sociaux. Mais malheureusement, les bonnes nouvelles se font rares du côté de l’hélicicultrice, en Bourgogne-Franche-Comté.

Ses abonnés savent que la jeune éleveuse d’escargots traverse une période compliquée avec sa ferme baptisée Helixine. Et elle vient d’annoncer la vente de son exploitation, après six ans d’activité. Un parcours semé d’embûches, mais aussi marqué par de très beaux souvenirs.

StarMag.com
Perrine @ DR

Perrine met fin à son projet

Après une année 2025 éprouvante, 2026 démarre mal pour l’ex-protégée de Karine Le Marchand. En 2020, elle s’était lancée dans l’élevage d’escargots. Mais aujourd’hui, la jeune femme doit malheureusement se séparer de son exploitation hélicicole.

Sur son compte Instagram, Perrine a partagé une série de clichés montrant plusieurs moments forts de son parcours : la création de sa ferme, ses collaborations avec des chefs cuisiniers, ou encore sa rencontre avec Eva Longoria. Elle y retrace cette belle aventure, tout en dressant un constat amer sur son activité.

"Après 6 années, je vais certainement devoir dire au revoir à Helixine. Ma ferme m’aura permis d’affronter la maladie en me surpassant chaque jour un peu plus peut être même trop mais cette dernière année remplie de haine et de jalousie aura malheureusement dégradé ma santé", écrit-t-elle.

Et de poursuivre :

En 6 ans je ne pensais pas réaliser autant de choses, des rencontre incroyables et inattendues, des collaborations sincères, de la bienveillance, des trophées, des articles, des tournages. Tout ça en affrontant des épreuves, des batailles auprès de l’administration, les aléas climatiques (…) Je ne regrette rien car j’ai tout donné.

Une négociation infructueuse avec sa banque

En juin dernier, sa mère a été victime d’un AVC. Depuis, Perrine n’a plus aucun soutien pour faire face aux imprévus sur son exploitation. Atteinte de la maladie de Crohn depuis l’enfance et du syndrome du QT Long, une anomalie cardiaque héréditaire, l’agricultrice s’est retrouvée diminuée au fil des mois. Et les problèmes administratifs n’ont pas arrangé la situation.

Les échéances sont trop importantes par rapport à ma structure et la banque refuse d'étaler un peu. De leur faute, je me suis retrouvée bien malade et dans l'obligation de revendre ma ferme.

Perrine a plus que jamais besoin de ses fidèles fans pour l’encourager et la soutenir dans cette épreuve difficile.