En 2023, les fans de L’amour est dans le pré ont fait la connaissance de Perrine, éleveuse d’escargot, en Bourgogne Franche-Comté. Âgée de 26 ans lors du tournage, la jeune femme espérait y trouver l’élu de son cœur. Seulement, l’expérience s’est soldée par un échec pour l’hélicicultrice. Depuis, elle continue, de temps à autre, de donner de ses nouvelles sur les réseaux sociaux.

Ce lundi 29 décembre 2025, l’ex-protégée de Karine Le Marchand s’est emparée de son compte Instagram pour évoquer l’année qui touche bientôt à sa fin. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’a pas été épargnée.

StarMag.com
Perrine @ M6

Perrine dresse un bilan honnête de son année 2025

La passionnée d'escargots a dû faire face à de nombreuses épreuves. Elle vit avec la maladie de Crohn depuis l’enfance. Et comme sa sœur Ninon, elle est atteinte du syndrome du QT Long, une anomalie cardiaque héréditaire.

"Durant cette année 2025 j’ai beaucoup souffert autant physiquement que moralement. J’ai tout donné, je me suis battue en vain… en cette fin d’année j’essaye de retenir le meilleur", a-t-elle écrit en légende d’une série de clichés. On la voit notamment sur son lit d’hôpital, en compagnie de l’actrice américaine Eva Longoria ou encore aux côtés de chefs cuisiniers.

"J'ai été placée en redressement"

En juillet dernier, la mère de Perrine a malheureusement été victime d’un AVC. Et la jeune agricultrice a dû modifier son planning de travail. Pour couronner le tout, elle a fait face à des difficultés financières.

"J’ai demandé à être placée en sauvegarde, suite aux problèmes que j’ai eus avec ma banque. Donc du coup, j’ai été placée en redressement", a-t-elle expliqué à ses fidèles abonnés.

Et de poursuivre :

C’est ce que je voulais, parce qu’au final, je ne pouvais plus faire face aux échéances de la banque qui étaient trop conséquentes par rapport à ma petite structure.

Cette année, Perrine a vécu bien des difficultés. Mais, elle continue d’avancer sans baisser les bras, ce qui force le respect et l’admiration.