Perrine est incontestablement l’une des candidates à avoir marqué L’amour est dans le pré. Révélée dans la dix-huitième saison de l’émission, diffusée sur M6 en 2023, la jeune femme donne régulièrement de ses nouvelles. Mais si elle a pris la parole ce samedi 6 septembre 2025, c’est pour annoncer une bien triste nouvelle à ses abonnés.
"Je souffre beaucoup"
Cela fait plusieurs années que la jeune femme souffre de la maladie de Crohn. Et malheureusement, son état de santé est loin de s’améliorer. Ainsi, elle a été contrainte de prendre une décision radicale.
“Je vous fais une petite vidéo pour vous dire que j'ai décidé de mettre en vente ma ferme Helixine”, a-t-elle indiqué, visiblement prise par l’émotion.
Et de poursuivre :
Je suis arrivée à bout physiquement, je souffre beaucoup, cette année, ça a été la pire. Cet été, j'étais toujours en récidive, mon état de santé n'a pas changé depuis janvier et on a augmenté le traitement.
À ses problèmes de santé s’ajoutent ceux de sa maman, qui a été victime d’un AVC cet été. Ainsi, l’agricultrice découverte dans L’amour est dans le pré se retrouve sans personne pour l’épauler à la ferme. Ainsi, elle n’a pas d’autre choix que de se séparer de sa ferme. "Je continue mon activité en attendant de trouver quelqu'un", précise-t-elle.
Perrine soutenue par les internautes
Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette annonce a bouleversé les internautes.
“Quelle triste nouvelle. On sent l’émotion dans votre voix. Vous êtes très courageuse. Vous avez accompli un travail titanesque malgré votre maladie chronique. Vous pouvez être fière de vous. Je vous souhaite de trouver très vite un repreneur. Bon courage à vous pour la suite et surtout, surtout, préservez votre santé au maximum”, “Je suis si triste pour vous et sachez que je partage votre parcours de la maladie et je vous envoie plein d'ondes positives pour un prompt rétablissement, avec toute mon amitié”, peut-on notamment lire parmi les nombreux commentaires postés sous sa publication.
De quoi lui réchauffer un peu le cœur face à cette épreuve.