Patrick Sébastien va sortir un nouvel album de chansons paillardes intitulé Olé osé (chansons très crues inédites et interdites) le 25 avril prochain. Celui qui a déjà dévoilé quelques paroles très osées issues de son prochain projet a été éliminé de la saison sept de Mask Singer dès le premier prime, diffusé le vendredi 2 mai dernier.
Celui qui se cachait sous le costume du rhinocéros a pu se confier à nos confrères de Télé Star. L’occasion pour le célèbre animateur et chanteur de prendre la parole sur les émissions du moment et les raisons pour lesquelles il refuse de participer à certaines d’entre elles.
Patrick Sébastien a dit « non » à DALS malgré une coquette somme
Patrick Sébastien, qui a reconnu auprès du Parisien que sa participation à Mask Singer a été « bien payée », a confié à Télé Star que la production de Danse avec les Stars lui avait déjà fait une proposition très alléchante. Mais malgré un cachet conséquent, Patrick Sébastien a immédiatement refusé de participer au programme, dont la dernière saison a été remportée par Lénie et Jordan Mouillerac.
« Je n’irai pas, je n’ai pas l’âge, je n’ai pas envie d’être ridicule », a-t-il déclaré avant d’ajouter : « Pourtant, ils m’ont proposé beaucoup d’argent ». L’interprète des Sardines n’est pas quelqu’un que l’on achète. En effet, s’il estime que l’émission ne lui correspond pas, il n’y participe pas, peu importe la somme qu’on peut bien lui proposer.
S’il y a bien une autre émission à laquelle il ne participera jamais, c’est celle des Traîtres sur M6. Mais quelle est la raison qui lui fait avoir un avis si tranché à ce sujet ?

Les Traîtres, une émission qui ne correspond pas aux valeurs de Patrick Sébastien
Alors que la saison 4 des Traîtres bat actuellement son plein sur M6, Patrick Sébastien ne se serait jamais vu dans le programme aux côtés de Sophie Tapie, Adil Rami ou encore Anthony Colette, pour ne citer qu’eux.
« Ce n’est pas pour moi. On met en avant des valeurs de trahison, on élimine des gens, ce n’est pas ma philosophie », a-t-il confié. Ne comptez pas sur lui pour trahir ses amis et leur mentir droit dans les yeux. Patrick Sébastien, connu pour apprécier la franchise et l’humour, ne se retrouve donc pas dans ce programme du groupe M6.
Mais qu’est-ce qui a fait la différence pour Mask Singer ? « J’ai adoré qu’on ne me reconnaisse pas », a-t-il révélé. À 71 ans, l’animateur ne regrette absolument pas sa participation au jeu de TF1. Il confie même qu’il se verrait bien intégrer l’équipe d’enquêteurs.
« Je ne veux prendre la place de personne, mais oui, ça m’amuserait beaucoup ! », a-t-il avoué. Le message est passé. Retrouvera-t-on donc Patrick Sébastien dans le programme la saison prochaine ? Ce n’est pas impossible.