Journaliste emblématique de BFMTV, Pascale de La Tour du Pin a décidé de quitter la chaîne d’information en continu, en 2023, pour rejoindre Cyril Hanouna sur C8. Elle est ainsi devenue chroniqueuse de Touche Pas à Mon Poste et joker de celui que l’on surnomme Baba. Après deux saisons, la native de Périgueux a toutefois pris un nouveau départ. En effet, elle ne fait pas partie de la nouvelle bande de Tout beau tout n9uf sur W9.
L’ex-présentatrice de Police de l'audiovisuel français (PAF) a rejoint les rangs du groupe CMA CGM. Elle est désormais aux commandes de la matinale 5/7 : Morning RMC sur RMC et RMC Story, en compagnie de Matthieu Belliard. Lors d’une interview croisée avec nos confrères de Buzz TV, l’intéressée a fait des révélations sur ce nouveau tournant dans sa carrière.
Au cours de l’entretien, ils ont aussi évoqué ce qui est arrivé à Léa Salamé. La présentatrice du JT de France 2 a été victime d’une extinction de voix. L’occasion pour l’ex-femme de Jean-Philippe de La Tour du Pin de revenir sur ce jour où elle a failli rendre son dernier souffle à cause d’une allergie.
"J'ai vraiment failli mourir"
À l’instar des autres chroniqueurs de TPMP, Pascale de La Tour du Pin a participé à de nombreux débats sur le plateau de C8. Avant chaque émission présentée par Cyril Hanouna, elle était également à l’animation de PAF, aux côtés de Sophie Coste et Sacha Elbaz, entre autres. En juin 2024, elle a toutefois été contrainte de céder sa place à Valérie Bénaïm suite à un malaise.
Auprès des journalistes de Buzz TV, l’ex-protégée de Cyril Hanouna a fait des révélations à ce sujet. "J'ai vraiment failli mourir. C'est un truc incroyable. J'ai fait un Œdème de Quincke", confie-t-elle. Ce, avant de revenir sur ce jour où les pompiers sont intervenus pour la sauver : "J'étais en train d'enregistrer des émissions d'été et j'avais un direct après. J'ai commencé à gonfler. J'ai fini en Elephant Man".
Je ne voyais plus rien et surtout ça me prenait la gorge. C'est une allergie (...) Les pompiers m'ont sorti à 10 minutes de l'antenne.
Pascale de La Tour du Pin à deux doigts de perdre la vie
Tout semble indiquer que l’ancienne acolyte de Yann Moix a été sauvée de justesse. "Quand vous arrivez à l'hôpital et qu'on vous dit 'Madame, à un quart d'heure près, vous y passiez'. Ah quand même !", a-t-elle révélé. Puis, elle a donné son avis sur la nourriture qui pourrait être à l’origine de cette grave allergie.
J'avais mangé une omelette au déjeuner. À mon avis, elle n'était pas assez cuite. C'est de ma faute, j'ai un problème avec le blanc d’œuf. Je vous le dis, si vous voulez me tuer : blanc d’œuf.
Une chose est sûre : Pascale de La Tour du Pin n’a pas perdu son humour.