Présent sur le plateau de C à vous, ce mardi 27 janvier 2026, Pascal Obispo a interprété le titre Reste-t-il du bonheur avec Bénabar. Un morceau qui figure dans le nouvel album de Bruno Nicolini, de son vrai nom. Même s’ils forment aujourd’hui un duo complice, les deux artistes n’ont pas toujours été proches. Les tensions entre eux ont évidemment été évoquées dans l’émission de France 5.
Anne-Élisabeth Lemoine en a d’ailleurs profité pour évoquer sa brouille passée avec l’interprète de Mourir demain. "Je me souviens de Pascal qui m’en voulait. C’était à l’Olympia pendant les Victoires de la musique où tu n’avais toujours pas gagné de victoires. Je ne devais pas le savoir à l’époque, j’avais dû poser une question très maladroite (...) Et toute la soirée tu disais 'ouh la vilaine' dès que je passais", raconte-t-elle.
Ce n’est un secret pour ses fans, l’artiste de 61 ans n’affectionne pas particulièrement cette cérémonie de récompenses. Et il en a remis une couche lors cette interview.
"Les Victoires c’est pour les jeunes"
Clap de fin entre Pascal Obispo et cette prestigieuse cérémonie. Sur le plateau de C à vous, l’intéressé a réitéré ses propos. Après 24 nominations, il n’a plus l’intention de s’y rendre. "De toute façon, je ne reviendrais dans cette émission que pour un prix d’honneur avec une canne et un déambulateur. J’attends que ça arrive parce que je vais balancer mes petites stories. Pourquoi ? Parce que je suis contre les compétitions entre artistes", fait-il savoir.
D’humeur taquine, Anne-Élisabeth Lemoine a lâché dans la foulée : "Ça ne t’est pas venu parce que tu n’avais pas eu de Victoires ?". Ce à quoi celui qui a composé la comédie musicale Les Dix Commandements a expliqué que cette cérémonie de remise de prix n’était plus pour lui. Ces récompenses ont pour objectif de soutenir les artistes en début de carrière, ce qui ne correspond plus à sa situation.

Pascal Obispo se dit contre les "compétitions" musicales
Continuant sur sa lancée, l’ex-mari d’Isabelle Funaro est revenu sur ses dernières participations à l’événement. "Moi au bout de 24 nominations, à un moment donné, j’ai arrêté de venir. Je rentrais, je mettais les mains dans la bassine tellement j’avais applaudi. Une année c’est Florent Pagny, Daniel Levi, Natasha St-Pier, Zazie. J’ai dit 'écoutez, je ne vais plus venir parce que là...'", balance-t-il.
Je suis contre une compétition entre artistes tout simplement parce que je me demande toujours comment aurait-on fait avec Ne me quitte pas de Jacques Brel, Avec le temps de Léo Ferré, Le gorille de Georges Brassens ou Comme ils disent de Charles Aznavour. Ce sont les plus grands artistes.
Il y a peu de chances que Pascal Obispo se rende à la cérémonie des Victoires de la musique 2026, prévues le 13 février prochain à la Seine Musicale. Qu’en pensez-vous ?