Cela fait plus de dix ans que Michaël Youn et Isabelle Funaro filent le parfait amour. C’est en 2008 que le comédien a rencontré pour la première fois la future femme de sa vie… qui n’est autre que l’ex de Pascal Obispo et la mère de son fils Sean.
"Ils étaient déjà divorcés"
Face à Guillaume Pley, pour le podcast Legend, Michaël Youn est revenu sur cette rencontre pour le moins inattendue avec celle qui est aujourd’hui la mère de ses deux enfants. À l’époque, il était en studio avec Pascal Obispo afin d’enregistrer le titre Mauvaise foi nocturne.
Le comédien se souvient : "Isabelle venait chercher Sean. Ils étaient déjà divorcés. C'est là que je l'ai rencontrée. Je croyais que c'était la nounou. J'ai dit : 'Elle est sympa la nounou'. Il me répond : 'C'est mon ex-femme.'"
Ainsi, le chanteur n’a pas tardé à le mettre en garde :
D'ailleurs, je te préviens tout de suite. Tu vas dans le studio, tu peux toucher à tout sauf deux choses : ma femme et ma mère.
Mais Cupidon en a décidé autrement. À l’époque, Isabelle Funaro n’était plus en couple avec Pascal Obispo, comme le rappelle le comédien. Cœur à prendre, elle est tombée sous le charme de Michaël Youn.
Cette annonce particulièrement tendue
Une relation que l’ancien animateur du Morning Live a décidé d’annoncer lui-même au chanteur… à sa manière : "Un jour, je l'ai appelé et je lui ai dit : 'Bon écoute, bonne nouvelle, ce n'est pas ta mère'. Il n'a pas ri", se souvient-il.
Force est de constater que la nouvelle n’a pas été simple à encaisser pour Pascal Obispo. "Ça a été compliqué. La plaie n'était pas complètement refermée. Mais quel est le mec ici qui n'a jamais eu un jour une histoire d'amour avec l'ex d'un pote ou l'actuelle d'un pote ?", lâche le comédien.
Mais les relations ont fini par s’apaiser, notamment pour le bien de Sean Obispo.