C’est ce samedi 17 janvier 2026, au Théâtre André Malraux à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), que Mister France 2026 sera élu. Cette année, ils sont 27 à se présenter au concours, espérant pouvoir remporter le titre et ainsi faire entendre leur voix, notamment pour des causes qui leur tiennent à cœur.
Mais qui sont les candidats en lice ?
Les candidats de Mister France prennent la pose en boxer
Ils sont 27 et ont entre 18 et 31 ans. Tous mesurent au moins 1,75 m, sont célibataires, sans enfant et de nationalité française. L’organisation affirme que ce ne sont pas uniquement les physiques qui seront jugés, mais aussi “leurs histoires humaines, leurs valeurs et leurs combats”. L’objectif est de désigner un Mister France qui est “un homme conscient de son époque, engagé et porteur de sens”. Tout comme pour les miss régionales de Miss France, les candidats ont également dû passer un test de culture générale.
Le compte Instagram officiel du concours a récemment partagé des photos des candidats en boxer. L’occasion pour les internautes de se faire une idée de celui qu’ils aimeraient voir remporter le titre.
Les internautes ont par ailleurs la possibilité de voter pour leur candidat préféré sur le site officiel de Mister France. Avez-vous déjà une préférence ?
Qui succédera à Mathieu Bedini ?
Contrairement à Miss France, le show n’est malheureusement pas télévisé. Il est donc uniquement possible d’assister à l’événement sur place.
L’année dernière, c’est Mathieu Bedini, originaire de Sallanches en Haute-Savoie, qui a su se démarquer de la concurrence en remportant le titre de Mister France 2025. Ce jeune homme de 25 ans est un militant écologiste savoyard, qui a profité de son année de règne pour sensibiliser à la protection de l’environnement. Il avait notamment été inspiré par le parcours de Charles Stamper, Mister France avant lui.
“Je suis fier de reprendre le flambeau derrière Charles. Il a fait beaucoup de choses pour élever la marque Mister France, et j’espère faire au moins la même chose”, avait-il confié à BFMTV.
Reste désormais à savoir qui reprendra le flambeau et continuera de faire briller ce concours encore trop peu mis en lumière.
Alex V.