Michel Sarran viré de Top Chef : La production s’exprime et dévoile les vraies raisons

Michel Sarran viré de Top Chef : La production s’exprime et dévoile les vraies raisons
Michel Sarran a été congédié de l'émission "Top Chef" et la nouvelle est tombée en août 2021. À sa place, les téléspectateurs retrouveront Glenn Viel. Quatre mois après l'annonce de ce départ inattendu, on en sait un peu plus sur les raisons de ce choix.

Michel Sarran a donc été viré de Top Chef, après sept ans de bons et loyaux services. Il ne sera donc plus juré dans cette émission et ce dernier a été très vite remplacé. Et c’est le jeune chef triple Etoilé de France, Glenn Viel qui va prendre le relais. Un réel changement pour la production qui a donné plus de détails sur cet événement dans le Parisien.

Top chef : Un changement de taille pour Michel Sarran

La treizième saison se fera donc sans le chef Sarran mais avec un autre chef, plus jeune, qui va venir compléter l’équipe de l’émission déjà composée par Philippe Etchebest, Hélène Darroze et Paul Pairet. Glenn Viel va apporter un vent de fraîcheur dans Top Chef.

Une chose est sûre, il est bien différent de Michel Sarran et cela a été confirmé par un membre de l’équipe de tournage.

Il (Glenn Viel) s’est super bien entendu avec les autres jurés. Il est aussi hyper créatif et moins dans l’empathie que Sarran.

Est-ce cela qui a fait pencher la balance et pousser le chef toulousain vers la sortie ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Glenn Viel (@glennviel)

Philippe Etchebest n’a pas eu son mot à dire

C’est seulement un mois après l’annonce de ce départ inattendu que le chef Philippe Etchebest a pris la parole à ce sujet lors de la conférence de presse de l’émission Objectif Top Chef.

Ça ramène une autre dynamique. Je ne suis pas dans la tête des décideurs, il y a des raisons forcément, on l’accepte. Ça fait partie du truc, ce n’est pas la première fois qu’il y a des changements de jury.

Il précise que la production ne lui a absolument pas demandé son avis, pour prendre cette grande décision.

Michel Sarran viré de Top Chef : La production s'exprime et dévoile les vraies raisons
Michel Sarran @M6/Stephane DE BOURGIES

Le chef Glenn Viel connaît bien l’émission, il y a même participé en tant qu’invité lors de la onzième saison en 2020. Il n’a donc aucun mal à s’intégrer dans le groupe. Michel Sarran l’apprécie beaucoup et a été touché par sa démarche, il s’était expliqué en décembre dernier dans Ciné Télé Revue :

C’est un chef talentueux. Je suis ravi pour lui. Il m’a quand même téléphoné. Ce n’était pas évident pour lui, surtout après la vague de témoignages des téléspectateurs, mais je ne lui en veux pas du tout.

Et vous que pensez-vous de ce changement dans l’émission Top Chef ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,