Mathieu et Alexandre (L’amour est dans les pré) : ils publient un livre pour financer leur GPA

Mathieu et Alexandre (L’amour est dans les pré) : ils publient un livre pour financer leur GPA
Voilà une bonne nouvelle pour Mathieu et Alexandre, l'un des couples emblématiques de L'amour est dans le pré. Les deux candidats, qui n'ont jamais caché leur souhait ardent de devenir parents, s'apprêtent à voir leur rêve enfin exaucé.

Entre Mathieu et Alexandre, cela a été une évidence. Les deux hommes ont eu un coup de foudre lors de leur participation à L’amour est dans le pré et ne se sont plus quittés depuis. Ils avaient d’ailleurs grandement ému les téléspectateurs lorsque Mathieu a demandé son cher et tendre en mariage pendant le traditionnel bilan de l’émission.

Il y a tout juste un an, Mathieu et Alexandre se sont unis dans la plus pure tradition camarguaise. Une charmante cérémonie qui a réuni d’anciens candidats du programme, mais également Karine Le Marchand. À présent, ceux qui ont fêté leurs noces de coton le 26 juin dernier n’attendent que de pouvoir élever ensemble leur premier enfant.

Mathieu et Alexandre
Mathieu et Alexandre @ Radio France

Un parcours long et coûteux

Mathieu et Alexandre se sont donc tournés vers la GPA (Gestation Pour Autrui), un processus long et surtout, onéreux. Alors qu’ils envisageaient de lancer les démarches en Ukraine, le conflit qui fait rage actuellement dans le pays a mis fin au projet. Mais pas de quoi décourager les jeunes mariés, qui ont trouvé une autre solution.

Faire appel à une mère porteuse n’est pas donné à tout le monde. Mathieu et Alexandre ont ainsi évoqué la coquette somme de 100 000 euros. Mais ceux qui souhaitent par-dessus tout devenir papa ont une brillante idée pour réaliser leur rêve : ils ont écrit un livre pour pouvoir récolter l’argent nécessaire.

On est en train de le corriger et ce qui est marrant, c’est de voir, malgré la différence d’âge, la ressemblance qu’on a tous les deux… Sur la nature, la famille, les douleurs, les coups durs… Parce que par rapport à la moyenne, on en a eu plus que les autres. C’est ce qui fait ce que nous sommes aujourd’hui.

Ont-il expliqué au cours d’un entretien accordé à Voici.

Un prochain voyage en Amérique du Sud

Plutôt que d’ouvrir une cagnotte, Mathieu et Alexandre, qui ont confié avoir besoin d’une somme allant de 70 000 et 150 000 euros, ont préféré coucher leur histoire sur le papier. L’argent des bénéfices des ventes leur permettra de lancer « le processus de GPA », comme l’a rapporté Voici.

Et la première étape sera de se rendre en Colombie dès le mois d’août. Exit l’Europe donc, et direction l’Amérique latine. Selon les sites spécialisés, les mères porteuses colombiennes doivent avoir eu « au moins un enfant propre suite à une grossesse réussie ».

On espère que Mathieu et Alexandre pourront enfin concrétiser leur projet.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :