Ce mardi 20 avril, Marie S’Infiltre, de son vrai nom Marie Benoliel, était l’invitée de Yann Barthès sur le plateau de Quotidien. L’occasion pour la comédienne de revenir sur sa vidéo polémique tournée à Dubaï.

Marie S’Infiltre à Dubaï pour ne pas payer d’impôts

Le 29 mars dernier, Marie S’Infiltre publie sur son compte Instagram une vidéo à Dubaï. Un projet fou qui est parti d'un simple ennui, selon la comédienne :

J'étais déprimée suite aux confinements et j'étais particulièrement jalouse de voir toutes ces personnes qui s'éclatent à Dubaï, donc j'y suis allée.

Elle part alors à la rencontre des stars de télé-réalité et s’amuse à jouer à la riche influenceuse. Nous assistons alors à une scène dans un restaurant, avec Jazz Correia, Fidji Ruiz, Sarah Lopez et Martika Caringella.

Je ne tombe pas sur Jazz Correia et les autres influenceuses par hasard, je savais où les chercher. Elles mettent leur vie sur les réseaux donc c'est très facile de savoir où elles se trouvent.

Et la vidéo a beaucoup choqué les internautes, notamment à cause des déclarations de Jazz Correia. Interrogée par Marie S’Infiltre concernant le fait qu’elle ne paye pas d’impôts, cette dernière répond cash, qu’elle s’en fiche et qu'elle déteste la France. 

Ce sont des personnes particulièrement abordables et sympathiques avec qui j'ai eu une discussion assez chaleureuse et sympa.

Maeva Ghennam porte plainte contre l'humoriste

Puis, Marie S’Infiltre piège la Marseillaise Maeva Ghennam en se faisant passer pour une fan. Du moins c’est ce que la candidate de télé-réalité a pensé. Elle lui révèle alors le prix que lui coûté son fessier : 18 000 euros. 

Mais lorsque la jeune femme a compris avoir été piégée par la comédienne, elle a alors décidé de porter plainte. Elle avait ainsi déclaré attaquer en justice Marie S’Infiltre, qui n’a pas respecté son droit à l’image, en la filmant à son insu.

Mais sur le plateau de Quotidien, la comédienne assure ne pas avoir reçu de plainte, du moins pas pour le moment.

J'ai entendu que l'une d'entre elles voulait porter plainte, mais j'attends encore. Je n'ai pas encore reçu la plainte.

Simple retard de procédure, ou Maeva Ghennam se serait-elle rétractée ?

 Marie S'infiltre @TMC
Marie S'infiltre @TMC

L’envers du décor de ce paradis artificiel

Cela pourrait être le cas, après que Marie S’Infiltre a gagné l’affection des internautes après la diffusion du deuxième épisode de son infiltration à Dubaï.

Elle a publié cette vidéo le 7 avril dernier, et cumule déjà 2,4 millions de vues. Et pour cause, dans cette vidéo, l’humoriste aborde un sujet plus sérieux cette fois. Elle dénonce les conditions déplorables des travailleurs de Dubaï. Des ouvriers qui vivent entassés les uns sur les autres. Certains n’ont même plus accès à leurs passeports, et se retrouvent donc coincés à Dubaï.

Mais Marie Benoliel va plus loin et montre également la condition de la femme à Dubaï. La majorité des femmes sont des prostitués, et ce métier est banalisé dans cette ville. Mais ce qui choque le plus, c’est que c’est inconcevable pour les hommes, qu’une femme bien apprêtée ne soit pas une "business lady".

Toutes les femmes qui ne sont pas des émiratis ou qui travaillent, sont en réalité là pour une autre forme de travail. Ou considérées comme un objet sexuel qu’on va pouvoir rémunérer d’une certaine façon. Donc ça peut être sous forme de cadeau, d’un salaire qu’on mériterait. J’ai eu à un moment quelques dialogues avec des hommes qui étaient sidérés d’apprendre que je n’étais pas une prostituée. J’étais une anomalie pour eux.

Enfin, Marie S’Infiltre s’est rendue dans un zoo qui avait déjà fait polémique sur les réseaux sociaux. Il s’agit d’un zoo "pour riches", où l’on peut approcher des animaux sauvages. Mais pour cela il faut verser 500 euros par personne.

Manon Marsault et Julien Tanti s’étaient attiré les foudres d’Hugo Clément, après avoir diffusé des images de leur fils Tiago en train de promener un singe en laisse. Ou encore de s’approcher d’un crocodile, qui avait sa mâchoire maintenue fermée à l’aide de scotch.

Et vous, qu'en pensez-vous ?