Il était le petit chouchou des fidèles de Top Chef. Mallory a quitté la compétition aux portes de la finale. Le jeune Belge de 22 ans a été éliminé au grand dam des téléspectateurs, qui n'hésitent pas à comparer sa défaite à celle de Claude dans Koh-Lanta.

Mais tout comme l'aventurier de TF1, Mallory est un bon perdant. Interrogé par nos confrères de TéléLoisirs sur sa défaite, le jeune homme a confié :

David et Adrien ont gagné leur place, ils méritent d'être en finale. Je suis très fier d'eux, tout comme eux sont fiers que je sois arrivé jusque là. On le sait, Top Chef c'est le meilleur qui gagne, je ne suis pas "mauvais" par rapport à ça. Je ne peux m'en vouloir qu'à moi-même, j'ai fait une erreur…

En effet, Mallory l'avoue, il n'a "peut-être pas bien choisi le défi" de sa demi-finale.

Et d'ajouter :

A chaque fois que j'y pense, je me pose la question "qu'est-ce que j'aurais pu faire à la place ?" mais ça me fait du mal (rires).

"Top Chef m'a apporté la confiance en soi"

Qu'à cela ne tienne, le jeune homme préfère ne garder que le positif de cette belle aventure :

Top Chef m'a apporté la confiance en soi. J'ai appris des choses sur moi-même, ma cuisine, mon entourage. Top Chef m'a fait changer beaucoup de choses par rapport à mes projets. Ça fait grandir.

Qu'en à son avenir, le jeune chef garde les pieds sur terre :

Je travaille pour Yves Mattagne à Bruxelles, je lui ai fait une promesse : que j'allais être présent pour l'ouverture du nouveau restaurant. Je vais tenir cette promesse jusqu'au bout.

Voilà qui a le mérite d'être clair !