Lancée en 2022 sur M6, Les Traîtres est l’adaptation de l’émission néerlandaise De Verraders. Dans la version française, plusieurs vedettes, tous domaines confondus, sont réunies dans un château, parmi lesquelles ont été désignés trois traîtres, les autres étant les fidèles. Le concept reprend les règles du jeu Les Loups-garous, un jeu de société devenu très populaire dans les années 2000.

Alors que la quatrième saison des Traîtres vient de s’achever sur la victoire d’Adil Rami, les fans du programme seront certainement ravis d’apprendre que la prochaine est déjà en cours de préparation.

StarMag.com
Adil Rami @ DR

Pour cette nouvelle édition, la production a fait appel à seize candidats pour prendre part à la compétition. Mais qui sont ceux qui ont accepté de relever le défi ?

L’identité des participants dévoilée

Le magazine Télé Star a dévoilé les noms des prochains participants au casting, une information confirmée par Puremédias. Les téléspectateurs retrouveront Anne-Elizabeth Blateau, qui interprète Emma dans la série Scènes de ménages, Fabienne Carat, star du feuilleton Plus belle la vie ou encore la chanteuse et comédienne Helena Noguerra. Théo Fernandez, connu pour son rôle dans le film Les Tuche et l’humoriste Tania Dutel, qui s’est fait connaître dans le Jamel Comedy Club, seront eux aussi de la partie. Des candidats qui pourront faire jouer leur talent d’acteur pour mieux bluffer leurs camarades.

Comme chaque année, une figure politique participe au jeu. Après Raquel Garrido lors de la saison précédente, cette fois-ci, c’est l'ancienne secrétaire d'État Marlène Schiappa qui est attendue au casting.

StarMag.com
Marlène Schiappa @ DR

Côté musique, trois noms ont été annoncés : la chanteuse Lou, découverte en 2016 dans la saison 3 de The Voice Kids, Yanns, révélé au grand public grâce à son tube Clic clic pan pan et Anaïs, interprète du titre Mon cœur, mon amour. Cette dernière signe d’ailleurs son grand retour, après s’être quelque peu éloignée de la scène médiatique.

Après Adil Rami, un autre grand nom du sport au casting

En effet, toujours selon Télé Star, Raymond Domenech, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France de football, a répondu présent, à l’instar de Doigby, figure de l'e-sport et coanimateur de Danse avec les stars d'Internet, en 2024. L’écrivain Olivier Bal, le mentaliste Fabien Olicard ainsi que Marc Lacombe, alias Marcus, pionnier de l'animation jeu vidéo en France, ont également bien voulu se prêter à l’expérience.

Enfin, Éric Antoine accueillera l'ancienne Miss France Camille Cerf et Christine Bravo, réputée pour ne pas avoir la langue dans sa poche. Un casting éclectique, qui devrait plaire à tout le monde.

Qu'en pensez-vous ?