Une première dans l’histoire des Traîtres. Ce samedi 11 octobre 2025, M6 diffusait la finale de son célèbre jeu de stratégie. Et pour la première fois en cinq saisons, les loyaux ont remporté l’émission.
Ainsi, Christine Bravo, Marlène Schiappa et Théo Fernandez sont parvenus à démasquer les deux derniers traîtres de l’émission, à savoir Danielle et Anne-Élisabeth Blateau. Une défaite sur laquelle est revenue cette dernière. Dans les colonnes de Télé-Loisirs, la comédienne de Scènes de ménages n’a pas manqué de pointer du doigt la stratégie menée par ses petits camarades, à l’instar de Camille Cerf.
"Ce sont eux qui ont fait de la merde..."
“C’est vrai que je me suis retrouvée toute seule avec les bons joueurs ! C’est pour ça que Camille a fait une bonne émission, en gardant les bons joueurs. Après, comme elle est partie, elle m’a laissée avec les grands prédateurs. C’était un enfer sur Terre !”, a-t-elle lâché dans un premier temps.
Interrogée sur son élimination, Anne-Élisabeth Blateau poursuit :
Que les traîtres ou les loyaux gagnent, je m’en fichais, d’autant plus que la victoire des loyaux est une bonne chose, ça n’était jamais arrivé. Ça change pour les téléspectateurs. Mais j’étais à la dernière table ronde, donc j’estime que mon taf est fait. Tu as envie de gagner pour Fabien et Camille, mais ce sont eux qui ont fait de la merde au début en ne voulant pas éliminer Marlène Schiappa ! Au fur et à mesure, tu comprends qu’il fallait éliminer ces gens-là dès le départ.
Ainsi, la comédienne estime qu’il aurait fallu mener une autre stratégie, qui aurait pu être plus bénéfique pour les traîtres. “Si on m’avait écoutée, on aurait peut-être gagné !”, conclut-elle.
Anne-Élisabeth Blateau "très vénère"
Anne-Élisabeth Blateau semble toutefois prendre tout cela avec philosophie... Pourtant, selon ses petits camarades, les tensions étaient palpables après la finale des Traîtres. “Je me suis approché par deux fois d’Anne-Élisabeth pour lui faire un câlin et elle m’a repoussée devant tout le monde”, a confié Théo Fernandez dans les colonnes du Parisien. Christine Bravo a quant à elle précisé : “Elle était très, très vénère (énervée). Cela a gâché la fête.” Ambiance...