Samedi 13 septembre sur M6, Anne-Élisabeth Blateau a créé la surprise dans Les Traîtres en acceptant de prélever 2 500 euros de la cagnotte destinée aux associations. Un choix assumé par la comédienne, qui s’est engagée à rembourser la somme à son association.

Anne-Élisabeth Blateau vole une partie de la cagnotte dans Les Traîtres 

Cette troisième soirée, qui a connu son lot de rebondissements, a été marquée par l’élimination de Fabien Olicard. Dans le viseur des autres candidats, le mentaliste a dû quitter l’aventure.

Une éviction qui a particulièrement bouleversé Anne-Élisabeth Blateau. La comédienne, très affectée par ce départ, n’a pu retenir ses larmes. “Je me dis que sans lui, ça va être triste et très dur. C'est juste un truc humain. Ça me rend triste en vrai. Je me demande ce que je vais faire et avec qui je vais me marrer. Donc je pleure vraiment”, a-t-elle confié à Télé-Loisirs.

Cette soirée a également été marquée par une proposition faite par Éric Antoine aux candidats. Pour pimenter le jeu, l’animateur les a soumis à la tentation. En effet, il leur a proposé de “voler” une partie de la cagnotte destinée aux associations afin d’obtenir une amulette protectrice. Une opportunité qu’Anne-Élisabeth Blateau n'a pas laissé passer. Contrairement aux candidats qui se sont désistés, celle qui affirme avoir fait ce qu’il fallait dans le jeu a accepté de s’accaparer la somme de 2 500 euros, en s’engageant à la rembourser de sa poche.

La comédienne évoque son choix

Dans les colonnes de Télé-Loisirs, l’actrice a expliqué sa décision. “J'ai hésité mais pas tellement longtemps. Si j'avais proposé de prendre trois ou quatre lingots, on aurait pu me soupçonner. Sauf que j'ai mis tellement d'argent qu'ils se sont dit que c'était Frédérique Bel ! La somme était énorme et pour eux, ça venait de quelqu'un qui voulait gagner. Mais depuis le début, je ne donnais pas l'impression de quelqu'un qui voulait gagner à tout prix. Je pense avoir bien joué parce que personne ne m'a suspecté d'avoir pris autant d'argent de la cagnotte”, raconte celle qui était en désaccord avec Camille Cerf.

Anne-Élisabeth Blateau a par ailleurs souligné qu’elle tiendrait sa promesse.

Le dilemme est vite résolu : on n'est pas au SMIC et on parle de l'association qu'on représente, donc qu'on aime particulièrement. Si j'ai envie de lui donner de l'argent, je le fais. J'ai dit que cet argent irait à mon association de toute façon. D'ailleurs, je suis allée voir le monsieur qui s'en occupe. Il vit dans les Cévennes, n'a pas la télé, mais était hyper content. C'était un dilemme sans être un dilemme, j'avais de quoi donner 2 500 euros à mon association.

La somme sera donc reversée à l’association FERUS, qui œuvre pour la protection et la conservation des grands prédateurs comme les ours, les loups et les lynx en France.