Depuis plus de 15 ans, Cristina Cordula est LA référence en matière de mode à la télévision. C'est en 2004 que la plus française des Brésiliennes est révélée sur M6 grâce à l'émission de relooking Nouveau look pour une nouvelle vie.

En 2013, Cristina Cordula est à la tête d'un nouveau programme qui lui correspond parfaitement : Les Reines du Shopping. Ainsi, tous les jours de la semaine, elle examine d'un œil attentif les tenues des candidates qui tentent de remporter le titre de meilleure shoppeuse de la semaine selon le thème imposé. Elle en profite également pour distribuer ses bons conseils et astuces afin de toujours rester dans la tendance.

 Cristina Cordula @ Regis Duvignau / Reuters
Cristina Cordula @ Regis Duvignau / Reuters

Un avis bien tranché

En tant qu'ancien mannequin, Cristina Cordula est on ne peut plus légitime dans le domaine. En effet, c'est à l'âge de 16 qu'elle a commencé à défiler au Brésil avant de faire la couverture des plus grands magazines de mode. Cependant, la maman d'Enzo a conservé certains codes du milieu et une vision de la beauté féminine que tous ne partagent pas.

Comme Chloé, une ancienne candidate des Reines des Shopping, qui ne garde pas vraiment un bon souvenir de son passage dans l'émission. C'est dans une vidéo postée sur TikTok que la jeune femme a avoué avoir très mal pris une remarque de Cristina Cordula.

"Ça m'a achevée"

Chloé, une jeune influenceuse connue sous le pseudonyme de The Ginger Chloé, à participé à la compétition qui a été diffusée sur M6 du 3 au 7 août dernier. Le thème de la semaine était "Féminine en dévoilant votre dos". Mais la jolie rousse avait opté pour un haut qui, selon Cristina Cordula, en montrait un peu trop :

La règle d'or pour dévoiler votre dos, c'est de ne pas montrer votre bourrelet.

Avait recommandé l'épouse de Frédéric Cassin.

Si Chloé a tenté de faire bonne figure, ce conseil, qui se voulait certainement bienveillant, a toutefois beaucoup touché la candidate :

La remarque de Cristina Cordula sur mon corps m'a achevée. Je ne vous cache pas que c'était très difficile quand on m'a dit ça. Parce que mon bourrelet, il fait partie de moi et à ce moment-là, j'ai eu honte de moi.

Et d'ajouter :

Aujourd'hui, c'est une revanche sur Instagram, parce que je poste des photos avec mes plis.

Chloé a reçu de nombreux messages de réconfort en commentaires, qui on l'espère, lui ont mis du baume au cœur.