L’attente aura été longue. Après quatre ans d’absence, Bénabar, figure emblématique des Enfoirés, a annoncé à Diverto sa participation aux prochains concerts de la troupe.
Le retour de Bénabar dans Les Enfoirés
Chaque année, le spectacle des Enfoirés s’impose comme un véritable rituel pour les fans. Événement culte au profit des Restos du Cœur, il réunit de nombreux artistes pour des surprises et des prestations inédites.
Pour l’édition 2026, la troupe posera ses valises à Paris, à l’Accor Arena, du mardi 13 au lundi 19 janvier. Une semaine de fête qui s’annonce déjà bien mouvementée.
Cette nouvelle édition prendra une saveur particulière grâce au retour d’un artiste qui a longtemps compté parmi les visages incontournables de la troupe. Absent depuis plusieurs années, Bénabar a confirmé sa présence à l’édition 2026. Notons que sa dernière apparition à un concert des Enfoirés remonte à 2022. Une éternité pour les fans qui s’étaient habitués à sa présence.
"On est tous là pour une bonne raison"
Aujourd’hui, le chanteur assure être prêt à retrouver la troupe après quatre ans d’absence. ”Je serai dans le spectacle et j'en profite pour redire qu'évidemment, tout le monde est bénévole (...) Les Enfoirés, ce sont vraiment ceux qui sont sur scène et le public, avec lequel il y a une communion réelle, car on est tous là pour une bonne raison. Les Enfoirés, c'est sincère, il y a un truc qui est indiscutable”, a-t-il annoncé dans une interview accordée à Diverto.
En plus de Bénabar, un autre chanteur emblématique sera présent pour cette nouvelle édition. Il s’agit de Florent Pagny. Après un long combat contre le cancer, celui qui a avoué avoir cédé à la médecine esthétique se sent prêt à retrouver la troupe. “Depuis 2021, j’étais en Patagonie, je n’allais pas faire un aller-retour exprès. Mais cette année, le planning fonctionne”, a-t-il indiqué dans les colonnes du Parisien en septembre dernier.