Florent Pagny, c’est avant tout une carrière de près de quarante ans. À 63 ans, celui qui est revenu le 12 septembre dernier avec son 22ᵉ album studio intitulé Grandeur nature a accepté de répondre aux questions de Guillaume Pley dans son podcast Legend, diffusé sur YouTube le 12 octobre dernier.

Florent Pagny révèle avoir eu recours à des greffes capillaires

Au cours de cet entretien, Florent Pagny a confié avoir déjà eu recours à la médecine esthétique. En revenant sur ses différents looks, Guillaume Pley a remarqué que le chanteur avait tenté plusieurs coupes de cheveux au fil des années.

Sans détour, Florent Pagny a admis avoir eu recours à des greffes capillaires. "J'ai commencé à me raser la tête parce que je perdais mes cheveux. Puis, j'ai pu avoir des cheveux très longs parce que j'ai fait des implants qui ont super bien marché", a-t-il avoué. C’est l’un de ses amis qui lui a conseillé cette méthode.

"Un jour, il y a un pote qui m'a regardé en me disant 'J'ai ce qu'il te faut'", raconte-t-il.

D’abord réticent, de peur d’avoir des cicatrices, il a fini par être convaincu par son ami, qui lui a montré le résultat qu’il avait obtenu. Florent Pagny s’est ainsi fait prélever des cheveux sur l’arrière de son propre crâne, zone donneuse dans laquelle les cheveux ne tombent généralement pas, pour les implanter dans la partie clairsemée.

"Ce sont tes cheveux, donc on ne vient pas te greffer quelque chose d'extérieur. Dans mon cas, avec la qualité de mes cheveux, ça a super bien marché", a-t-il confié, même s’il a dû le refaire "à trois reprises" pour conserver une bonne densité au fil du temps. "Je continuais à les perdre, donc j'ai remis des doses", a-t-il ajouté.

Une somme conséquente pour un résultat impressionnant

Privilégiant une clinique française, il a déboursé 7 € par cheveu implanté. Une somme conséquente, donc, au vu du nombre de cheveux à prélever. Cependant, l’investissement a porté ses fruits.

"Je peux te dire que j'ai donné le numéro du mec à beaucoup de mecs dans le métier. La perte des cheveux chez les mecs, c'est un des problèmes les plus importants", a-t-il affirmé.

Selon lui, ceux qui sont allés en Turquie pour faire des économies l’auraient regretté. "Il y en a beaucoup qui reviennent en disant 'J'aurais dû le faire à 7 euros'", a-t-il rapporté.

Conscient qu’il ne pourra pas continuer éternellement à faire des greffes capillaires, il a déjà accepté l’idée qu’il finirait par ne plus avoir de cheveux dans quelques années. "J'arrête ! À un moment, t'es obligé de t'arrêter. Je terminerai sans cheveux, ce n'est pas très grave. Un jour !"

video placeholder