Les 12 Coups de Midi : Eric revient sur un moment très difficile pour lui

Les 12 Coups de Midi : Eric revient sur un moment très difficile pour lui
Au fil des semaines, Eric s'est imposé comme le nouveau grand champion des 12 Coups de Midi. Mais, derrière le strass et les paillettes, tout n'est pas toujours facile pour lui.

Pendant combien de temps Eric sera-t-il encore à l’antenne des 12 coups de Midi ? Des révélations récentes autour de sa probable élimination ont semé le doute chez les fans. Mais, pour l’instant il est encore là et en bonne voie pour effacer Christian Quesada des tablettes, un véritable objectif pour lui. Il se rapproche du cap des 193 victoires atteint par celui qui a été condamné à trois ans de prison ferme pour corruption de mineures et détention et diffusion d’images à caractère pédopornographique. Si l’actuel maître de midi est concentré sur cet objectif, il a été contraint de faire des sacrifices pour arriver là.

Eric impacté par le coronavirus

Ce sont nos confrères du Parisien qui se font l’écho de ces nouvelles informations alors qu’Eric a remporté ce lundi sa 188e édition de l’émission de Jean-Luc Reichmann. Mais, pendant la période de coronavirus, il a eu des difficultés. Ainsi, impossible pour lui de s’entraîner autant que voulu. Il devait en effet aider ses enfants à faire leurs devoirs et télé-travailler. Eric a tout de même tenu à travailler sur ses points faible : les discographies de certains chanteurs français et la littérature russe et anglaise.

Pour ne rien arranger, en raison des mesures sanitaires, il vit désormais seul, à Paris, loin de ses proches, dans un appartement loué par la production.

Ce sont des conditions de vie très particulières… Mais il est hors de question de perdre !

Si son objectif final l’aide à continuer, il s’appuie aussi sur le souvenir de sa première émission. Son succès ce jour-là relève du miracle, selon Eric.

Le miracle c’est de ne pas être éliminé dès la première étape et de devenir le maître de midi. La suite est un peu plus facile. On est moins intimidé, on sait à quoi s’attendre.

Plus sur le sujet

Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :