Depuis janvier 2025, le jeu Le Bigdil est revenu à la télévision sur RMC Story. Vincent Lagaf’ a repris les commandes de l’émission culte qui avait marqué les années 1990. Avec son décor familier et ses épreuves classiques, celle-ci fait, de nouveau, sensation auprès du public. Les téléspectateurs nostalgiques ont évidemment accueilli ce retour avec beaucoup d’enthousiasme.

Malgré ce succès, certains détails de cette nouvelle version n’ont pas convaincu tout le monde. Des critiques ont fusé au sujet de la présence des Gafettes, qui divisent une partie du public. Pourtant, le concept reste fidèle à l’esprit du programme.

Invité de l’émission Les Grandes Gueules, Vincent Rouïl, de son vrai nom, a fait des révélations à ce sujet. Le père de Robin a aussi fait des révélations sur son état de santé. Le rythme effréné du tournage de la deuxième saison a été difficile pour lui.

"J'ai fondu en larmes"

Vingt ans après la diffusion du dernier épisode sur TF1 en juillet 2004, Le Bigdil renaît de ses cendres. Une grande nouvelle pour les fans de la première heure, d’autant plus que Vincent Lagaf' reprend du service. Le 2 janvier dernier, l’animateur de 65 ans était aux commandes de la toute première émission de la nouvelle version.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le jeu télévisé a reçu un bel accueil du public. Et celui qui a refusé de remplacer Olivier Minne à la présentation de Fort Boyard y est pour beaucoup. D’ailleurs, il ne lésine pas sur les efforts pour faire plaisir aux fans, quitte à mettre en danger sa santé. En effet, il a été contraint de consulter son cardiologue. "J'ai fondu en larmes. (...) Il m’a dit, ‘écoute, je vais te le dire autrement, ton pronostic vital est engagé’", révèle-t-il.

Et d’ajouter :

‘Si quelqu’un te bouscule ou si tu fais une mauvaise chute, tu vas avoir un bout de cholestérol qui se décroche et qui va finir de boucher une artère qui était bouchée à 95 %'.

Vincent Lagaf' lève le pied

Certains l’ignorent peut-être, mais le comédien qui est apparu dans la série Sous le soleil a dû être opéré du cœur. Il a eu droit à un quadruple pontage. Mais, que les fans se rassurent, le sexagénaire se porte à merveille. Il a toutefois déclaré lors de cette interview : "Je suis en pleine forme. Mais on m'a dit de me méfier, car quand on se retrouve avec des artères toutes neuves, on a plutôt tendance à dépasser les limites".

Après le tournage intense de la deuxième saison du Bigdil, Vincent Lagaf' va prendre du recul. Il pourra d’ailleurs bien se reposer avant de prendre du service. En effet, la reprise des enregistrements n’aura pas lieu avant 2026.