Si Vincent Lagaf’ est connu pour ses talents d’animateur, et dans une moindre mesure, de chanteur, il n’est pas forcément réputé pour son jeu d’acteur. Pourtant, cela ne l’a pas empêché d’obtenir un rôle dans Sous le soleil en 2005. Mais comment est-il parvenu à intégrer la série à succès ?
Vincent Lagaf’ a signé un retour gagnant avec Le Bigdil sur RMC Story, vingt ans après la création du jeu. Une nouvelle saison a même été annoncée. Celui qui ne compte pas retourner chez TF1 a également refusé de prendre la relève d’Olivier Minne à l’animation de Fort Boyard sur France 2.
À 65 ans, l’animateur sait parfaitement ce qu’il veut et ce qu’il ne veut pas pour le reste de sa carrière. Durant celle-ci, il s’est déjà retrouvé à jouer la comédie, sans que cela ne soit prévu.
Vincent Lagaf’ intéressé par une des comédiennes de Sous le soleil
C’est lors d’un entretien accordé à RTL que Vincent Lagaf’ est revenu sur son parcours professionnel. Lorsqu’il lui a été rappelé qu’il avait eu un petit rôle en 2005 dans la série Sous le soleil, l’animateur a expliqué la raison cocasse de sa participation au programme.
« Je ne sais pas si on peut le dire, mais à la base, c'est parti d'une histoire de c*l », a-t-il confié cash, amusé par cette histoire.
« J'étais entiché d'une des comédiennes, et comme je n'habitais pas loin, j'étais allé la voir. Puis, j'avais un très beau bateau à l'époque ». Cela aurait fortement intéressé la production, qui lui a alors proposé de jouer dans la série.
« Moi, j'avais dit oui, mais c'était pour être avec ma dulcinée (...) Et finalement, on n’a jamais conclu ». Malgré tout, Vincent Lagaf’ affirme qu’il s’agit d’une « jolie expérience ».
Bientôt grand-père
En couple depuis plus de trente ans avec Véronique, Vincent Lagaf’ a eu un enfant avec elle. Robin, aujourd’hui âgé de 35 ans, va prochainement devenir papa.
« Je vais être papi ! » avait déclaré Vincent Lagaf’ lors de l’enregistrement d’une édition spéciale du Bigdil, émission pour laquelle Robin est cameraman.
« Je le fais parce que Robin est d'accord pour que je le dise », avait-il confié à Télé-Loisirs avant d’ajouter : « C'était naturel pour moi. Tout le monde sait tout de ma vie. Un jour ou l'autre, ils auraient su que j'allais être grand-père ».