Laurent Ruquier tacle (encore) son ex-productrice Catherine Barma et met en garde Mory Sacko !

Laurent Ruquier tacle (encore) son ex-productrice Catherine Barma et met en garde Mory Sacko !
Laurent Ruquier l'a apparemment toujours mauvaise contre Catherine Barma. L'animateur des Grosses Têtes sur RTL vient de lancer un nouveau tacle à son ex-productrice et mis en garde un de ses nouveaux collaborateurs, qui n'est pas un inconnu.

Entre Laurent Ruquier et Catherine Barma, le torchon brûle toujours. Les deux anciens collaborateurs se livrent une bataille judiciaire depuis plusieurs mois et ne semblent pas près d’enterrer la hache de guerre.

L’animateur a saisi le tribunal de commerce de Paris et réclame à la productrice 315 891 euros de salaires impayés. Cette dernière a nié en bloc ces accusations. Depuis l’arrêt d’On n’est pas couchés en juillet 2020, les ex-collègues ont coupé les ponts et ne s’adressent plus la parole.

En revanche, Laurent Ruquier ne se prive pas quant à lui d’évoquer volontiers la septuagénaire dans les médias. Avec plus ou moins de diplomatie.

Laurent Ruquier
Laurent Ruquier @ TMC

Lors d’un entretien accordé au Parisien ce vendredi 2 juillet 2021, il a tenu à préciser à propos de leurs différends et s’est défendu :

On souhaite juste être payé pour les émission de la saison passée. On n’attaque pas, on réclame notre dû.

Et d’ajouter, visiblement incrédule :

On est bien obligés d’aller en justice. C’est effarant d’imaginer qu’une personne ne rémunère pas les gens avec qui elle travaille alors qu’elle n’était même pas présente. Puisqu’on ne l’a pas vue depuis mars 2020.

Catherine Barma contre-attaque

Loin de se laisser faire, la productrice de 75 ans a porté plainte à son tour contre Laurent Ruquier en juillet 2020. De son côté, elle lui reproche d’avoir rompu « unilatéralement » le contrat qui les unissait depuis 2006 et réclame également des indemnités.

Une contre-attaque à laquelle l’animateur des Grosses Têtes n’a pas manqué de réagir auprès du quotidien. Et de révéler que Catherine Barma n’est pas encline à régler les choses à l’amiable, malgré ses efforts :

Elle n’a vraiment pas à se plaindre. Moi, je ne suis pas fâché. Je lui ai envoyé une lettre sans aucune réponse en retour. J’ai tenu quinze ans avec elle, je crois que je mérite une médaille.

Et s’il avait voulu en finir rapidement avec cette querelle en demandant à ce que l’affaire soit jugée en priorité, Laurent Ruquier avait plus tard fait savoir qu’il lui faudrait finalement passer par un procès classique. Comme tout le monde.

Un petit tacle bien placé

En attendant de connaître le verdict, Laurent Ruquier pourra peut-être se faire un avis sur la nouvelle émission produite par sa rivale.

Cuisine ouverte est un programme diffusée depuis peu sur France 3 et qui met à l’honneur Mory Sacko, fraîchement étoilé au guide Michelin 2021 et ancien candidat de Top Chef 11. Une collaboration qui a fait ironiser Laurent Ruquier, qui a mis en garde le jeune chef de 28 ans :

Je lui souhaite surtout bon courage ! J’espère qu’il a lu toutes les clauses de son contrat. Ce que je n’avais pas fait, je suis un peu naïf.

La rancune tenace ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,