Laurent Ruquier : Jean-Pierre Pernaut pas fan de l’animateur… Il s’explique

Laurent Ruquier : Jean-Pierre Pernaut pas fan de l’animateur… Il s’explique
Si Laurent Ruquier a de nombreux fans, Jean-Pierre Pernaut ne fait pas partie de ceux-ci. Non, le journaliste de TF1 ne porte vraiment pas dans son coeur l'animateur... et ce, pour une raison bien précise !

Une semaine après l’annonce de son départ surprise, Jean-Pierre Pernaut était l’invité de Touche pas à mon poste ce lundi 21 septembre 2020. L’occasion pour le célèbre présentateur du JT de TF1 de répondre aux questions de Cyril Hanouna… même aux plus embarrassantes.

« C’est pas que j’aime pas Ruquier » mais…

Ainsi, l’animateur phare de C8 n’a pas hésité à lui demander s’il y avait une personnalité du petit écran qu’il n’appréciait pas vraiment. Si Jean-Pierre Pernaut n’a pas souhaité lâcher de nom, son épouse, Nathalie Marquay, ne s’est pas gênée pour le faire à sa place. En effet, présente également sur le plateau de l’émission, l’ex Miss France a confié que son mari n’aimait pas Laurent Ruquier.

Une confidence que Jean-Pierre Pernaut n’a pas démentie, même s’il a tenu à nuancer les propos de son épouse. En effet, le journaliste de TF1 a expliqué :

C’est pas que j’aime pas Ruquier, je l’ai vu une fois. Il est venu saluer Nathalie dans les coulisses du théâtre où l’on jouait. Mais c’est vrai que Ruquier pendant des années et des années avec son ami Baffie, il me fracasse en disant que je suis l’homme du gouvernement. Heureusement que j’ai eu quinze gouvernements : un jour, je suis chiraquien, un jour macroniste et là on dit que je suis anti Macron…

Voilà qui a le mérite d’être clair. Autant dire que l’on ne devrait pas voir le journaliste sur le plateau de la nouvelle émission de Laurent Ruquier ! Ce dernier lui répondra-t-il ? Affaire à suivre…

Jean-Pierre Pernaut fan de Marie-Sophie Lacarrau

Fort heureusement, Jean-Pierre Pernaut est beaucoup plus dithyrambique quant il s’agit d’évoquer Marie-Sophie Lacarrau. La journaliste, qui officiait jusqu’à présent sur France 2, va avoir la lourde tâche de reprendre les commandes du JT de TF1. Interrogé sur sa remplaçante, Jean-Pierre Pernaut n’a pas manqué de dire tout le bien qu’il pensait de celle-ci.

Le présentateur vedette de TF1 est d’autant plus satisfait de ce choix qu’il estime que la journaliste aime elle aussi les régions. Il est même allé jusqu’à partager une petite anecdote :

C’est une nana très sympathique, vous savez pourquoi ? Parce que je ne la connais pas et elle m’a envoyé deux messages extrêmement sympas pendant mon cancer, et j’ai trouvé que cette nana était formidable.

Voilà qui a le mérite d’être clair. Nul doute que Marie-Sophie Lacarrau pourra compter sur le soutien de son prédécesseur !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :