Jean-Pierre Pernaut quitte le journal de 13h sur TF1 : Découvrez qui va le remplacer ! [Mise à jour]

Jean-Pierre Pernaut quitte le journal de 13h sur TF1 : Découvrez qui va le remplacer ! [Mise à jour]
Voir le diaporama
1 Photos
jean-pierre-pernaut-quitte-le-journal-de-13h-sur-tf1-j-ai-decide-de-transmettre-le-flambeau
Jean-Pierre Pernaut quitte le journal de 13h sur TF1 : Découvrez qui va le remplacer ! [Mise à jour]
jean-pierre-pernaut-quitte-le-journal-de-13h-sur-tf1-j-ai-decide-de-transmettre-le-flambeau

C’est une page qui se tourne. Après 32 ans aux manettes du JT de 13h sur TF1, Jean-Pierre Pernaut va quitter son poste. Et on connaît désormais sa remplaçante... Découvrez vite de qui il s'agit !

Depuis l’annonce du départ de Jean-Pierre Pernaut du JT de 13h de TF1, une question est sur toutes les lèvres : qui va le remplacer ? De nombreux noms ont été avancés, comme celui de son joker, Jacques Legros.

Mais contre toute attente, la chaîne TF1  a décidé de recruter une célèbre journaliste… de France Télévisions. En effet, c’est Marie-Sophie Lacarrau qui va avoir la lourde tâche de reprendre le flambeau. Cela fait 20 ans maintenant qu’elle officie pour France Télévisions. Reporter puis présentatrice du JT de France 3 Midi-Pyrénées, elle présente le JT de France 2 depuis 2016.

Marie-Sophie Lacarrau s’apprête donc à quitter la chaîne publique afin de rejoindre TF1. Et elle peut d’ores et déjà compter sur le soutien de Jean-Pierre Pernaut qui n’a pas tardé à lui adresser un petit message !

Jean-Pierre Pernaut quitte le JT de TF1

C’est la nouvelle du jour dévoilée par nos confrères du Figaro. Jean-Pierre Pernaut n’animera plus le JT ! Après avoir officié 32 ans en tant que présentateur du célèbre JT de 13h sur TF1, le journaliste de 70 ans quittera son poste juste avant Noël.

C’est lundi 14 septembre dans la soirée que la décision a été prise en accord avec l’état-major de la filiale de Bouygues.

Cette annonce est un véritable choc pour les internautes. En effet, Jean-Pierre Pernaut est l’une des personnalités françaises les plus populaires dans l’Hexagone. Un sondage réalisé par TV Magazine le sacrait personnalité télé préférée des Français.

 

Jean-Pierre Pernaut prend la parole

Celui qui quitte le journal de 13h mais pas la chaîne TF1 avec qui il serait sur plusieurs projets, a pris la parole sur Twitter ce mardi 15 septembre. Proche des français, il a décidé d’en dire plus.

J’ai décidé de changer de rythme et de transmettre le flambeau du journal dès la fin de cette année […] Pour autant, je ne quitte ni ce métier, ni le groupe TF1, ni les liens qui m’attachent tellement à vous.

Rassurant alors ses admirateurs, il a ajouté :

Je continuerai à animer d’une manière ou d’une autre nos belles opérations SOS Village et l’élection du plus beau marché de France notamment. On prépare un nouveau magazine sur les richesses infinies de notre terroir, un nouveau programme digital où je vous retrouverai régulièrement, comme dans une nouvelle émission qui me ressemblera sur LCI.

 

Des internautes dévastés

Si Jean-Pierre Pernaut restera donc présent sur nos écrans, les internautes ne se remettent pas de l’annonce de son départ du JT de 13h dont il était devenu le symbole. Plusieurs d’entre eux ont partagé leur déception suite à cette annonce inattendue.

 

 

 

Quoi qu’il en soit, Jean-Pierre Pernaut affirme que si son choix peut surprendre, il a été « mûrement réfléchi ».

Pas sûr que cela soit suffisant pour apaiser les cœurs.

Que pensez-vous du départ de Jean-Pierre Pernaut du 13H de TF1 ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :