Jean-Pierre Pernaut : Les vraies raisons de son départ du JT de TF1 dévoilées

Jean-Pierre Pernaut : Les vraies raisons de son départ du JT de TF1 dévoilées
Une page se tourne. Jean-Pierre Pernaut a surpris tout le monde en annonçant son départ du JT de 13h de TF1. Interrogé par nos confrères du Parisien, un proche du journaliste en dit plus sur cette décision...

La nouvelle en a surpris plus d’un. Après plus de trente ans de bons et loyaux services, Jean-Pierre Pernaut a décidé de céder sa place de présentateur vedette du JT de 13h sur TF1. Le journaliste rendra l’antenne dans les mois à venir.

« Son cancer l’a beaucoup éprouvé »

Une décision qui fait couler beaucoup d’encre. Nos confrères du Parisien n’ont pas tardé à mener l’enquête. Ainsi, ils dévoilent dans leurs colonnes, les vraies raisons de ce départ soudain.

En effet, un proche de Jean-Pierre Pernaut a confié au quotidien :

Son cancer l’a beaucoup éprouvé, il a changé radicalement sa façon de voir la vie. Il a compris qu’il était vieux et veut profiter de sa famille.

Et de préciser :

Il ne voulait pas faire l’année de trop et se faire virer comme Claire Chazal. Il reste maître de sa carrière et s’assure de nouveaux rendez-vous à l’antenne.

S’il a longtemps balayé d’un revers de main l’idée de passer le flambeau, Jean-Pierre Pernaut a fini par sauter le pas. Le confinement semble avoir accéléré cette décision. Tout comme des milliers de Français, le présentateur de TF1 est resté chez lui, où il a présenté une pastille diffusée pendant le journal télévisé.

Des signes avant-coureurs

Depuis, il n’aurait plus été le même. Si la nouvelle de son départ en a surpris plus d’un, il n’en aurait pas été de même au sein de sa rédaction. En effet, ce même proche confie au Parisien :

Jean-Pierre avait une humeur en dents de scie depuis quelques mois : il était très motivé certains jours et à d’autres moments, il en avait marre. Depuis sa rentrée, il est revenu de mauvais poil, déprimé. Selon ses équipes, il est à prendre avec des pincettes. Cet été, Jean-Pierre a vu que les audiences de Jacques Legros étaient très bonnes : peut-être a-t-il réalisé qu’il n’était pas irremplaçable.

La date de son dernier JT dévoilée

Il ne reste plus qu’à lui trouver un remplaçant. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les rumeurs vont bon train. Si le nom de son successeur est encore inconnu, la date du dernier JT de Jean-Pierre Pernaut a quant à elle déjà été dévoilée. Ainsi, il fera ses adieux aux téléspectateurs le 18 décembre prochain, soit quelques jours avant Noël, comme l’indiquent nos confrères du Figaro.

Après la télé, la radio ?

Mais s’il quitte la présentation du journal télévisé, le journaliste ne compte pas prendre sa retraite pour autant. Non, il aurait déjà d’autres projets en tête… comme faire de la radio. Invitée sur le plateau de Touche pas à mon poste ce mardi 15 septembre 2020, son épouse, Nathalie Marquay, a confirmé que le journaliste rêverait de rejoindre les équipes d’Europe 1.

Jean-Pierre Pernaut réalisera-t-il son rêve ? Si tel est le cas, il ne fait aucun doute que ses fans seront au rendez-vous !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :