Laurent Ruquier adresse un petit tacle à Catherine Barma, ancienne productrice d’On n’est pas couché

Laurent Ruquier adresse un petit tacle à Catherine Barma, ancienne productrice d’On n’est pas couché
Voir le diaporama
1 Photos
laurent-ruquier-adresse-un-petit-tacle-a-catherine-barna-ancienne-productrice-d-on-n-est-pas-couche
Laurent Ruquier adresse un petit tacle à Catherine Barma, ancienne productrice d’On n’est pas couché
laurent-ruquier-adresse-un-petit-tacle-a-catherine-barna-ancienne-productrice-d-on-n-est-pas-couche

En mauvais termes avec Catherine Barma, Laurent Ruquier a adressé un petit tacle à l'ancienne productrice, de l'émission de France 2, On n'est pas couché.

2020 a signé la fin de la mythique émission de France 2, On n’est pas couché, qui a été diffusée de 2006 jusqu’en juillet dernier, en deuxième partie de soirée. Plusieurs chroniqueurs ou invités ont fait les beaux jours de l’émission, quand ils ne provoquaient pas parfois de petites polémiques. Malgré les audiences plutôt correctes du talk-show, Laurent Ruquier annonçait au printemps dernier avec soulagement la fin du programme et animait la dernière le 4 juillet 2020. Peu avant de présenter le dernier volet, il avait déclaré au Parisien :

Moi-même, j’avais perdu un peu goût à ça parce qu’à un moment, c’est vrai aussi que c’est très compliqué de gérer ce genre de situations. Je suis pas mécontent de laisser ça à quelqu’un d’autre.

Laurent Ruquier ne veut renoncer à une mission qu'il juge essentielle durant le confinement.
Laurent Ruquier

Laurent Ruquier rancunier ?

La mauvaise entente manifeste entre Laurent Ruquier et la productrice de l’émission, Catherine Barma, serait l’une des causes majeures de l’arrêt définitif de l’émission.

Lors d’une interview pour Télé-Loisirs, l’homme de 57 ans, qui anime désormais On est en direct, a expliqué avoir fait une croix sur le Flop Ten, la séquence emblématique du programme qui consistait à se moquer de l’actualité à l’aide de montages ou de faux doublages. Puis il a enchaîné avec un petit tacle à Catherine Barma, qui l’aurait fortement encouragé à continuer d’animer On n’est pas couché alors que le cœur n’y était plus :

Cela faisait longtemps que je voulais arrêter franchement, car cela ne m’intéressait plus. Mais ma productrice demandait à ce que je continue.

Plutôt loquace, Laurent Ruquier a ensuite évoqué le concept du direct, qui fait partie intégrante de sa nouvelle émission. Il a expliqué que cela n’avait jamais pu être mis en place dans son ancien talk-show :

En termes d’organisation, c’était plus compliqué et ma productrice de l’époque n’y tenait pas spécialement en raison de son emploi du temps. Moi, j’ai réussi à m’organiser pour le faire.

Alors, petite pique sarcastique ou simple prétention de ses capacités ?

Laurent Ruquier adresse un petit tacle à Catherine Barna, ancienne productrice d'On n'est pas couché
Catherine Barma et Laurent Ruquier

Les deux anciens partenaires en guerre

En juillet dernier, Laurent Ruquier s’en prenait violemment à la productrice auprès de M, le magazine du Monde. Le compagnon de Benoît Petitjean qualifiait Catherine Barma d' »hypocrite » et de « vénale ». D’après l’animateur, après leur rupture professionnelle, elle lui aurait fait parvenir un courrier par son avocat dénonçant une « rupture abusive de relation commerciale ». Elle lui réclamerait en outre de payer la moitié du licenciement d’une quinzaine d’employés de la société de production Tout sur L’écran.

Déçu et en colère, Laurent Ruquier a nié avoir jamais réclamé d’engager ce personnel et n’a pas mâché ses mots envers l’épouse du réalisateur Philippe Lefebvre :

Au bout de ces vingt ans, j’aurais aimé lui dire merci. Son hypocrisie, sa lâcheté, sa vénalité m’en empêchent.

Rancunier, l’animateur a même glissé avoir été prévenu auparavant par quelques-uns de ses collègues :

J’aurais dû croire Frédéric Lopez et Thierry Ardisson. Avec elle, ça ne peut que mal se terminer.

Un ressentiment tenace qui n’a pas fait réagir publiquement Catherine Barma.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,