Arrêt de l’émission « On n’est pas couché » : Laurent Ruquier en avait « un peu marre »

Arrêt de l’émission « On n’est pas couché » : Laurent Ruquier en avait « un peu marre »
L'émission "On N'est Pas Couché", présentée par Laurent Ruquier prendra fin au mois de juin prochain. Une décision de l'animateur de 57 ans, qui a exprimé son souhait de passer à autre chose.

C’est une annonce qui a surpris le petit monde du PAF. Diffusée sur France 2 depuis 2006, l’émission On N’est Pas Couché sera définitivement déprogrammée à partir de juin prochain. Mais cette nouvelle n’a pas vraiment étonné Léa Salamé, qui était chroniqueuse dans le talk-show de 2014 à 2016. Interrogée par Timothée Vienne, la journaliste a déclaré :

Ça ne m’a pas étonnée des masses parce que je sais que Laurent Ruquier en avait un peu marre. Je pense que ça a été une émission hyper importante et je pense que c’est extrêmement difficile aujourd’hui de créer une marque en télévision.

De nouveaux horizons

Comme il le confiait au Parisien en avril dernier, Laurent Ruquier a envie de renouveau :

J’ai envie de voir autre chose, de reprendre ma liberté. J’ai trouvé que c’était le bon moment pour me réinventer. Deux décennies, c’est déjà une longue fidélité. J’ai donné de moi et je vais vers d’autres choses maintenant. Il faut savoir bouger, changer, comme je l’ai déjà fait en quittant Europe 1 pour RTL après 15 ans. J’ai 57 ans : si je veux faire d’autres choses, c’est le moment.

L’animateur n’a pas pour autant l’intention de quitter les plateaux-télé :

Je vais étudier les possibilités, je travaille sur des projets le samedi soir, a priori pour le service public mais je ne suis pas à l’affût pour garder cette case… Je sais que France 2 a plutôt envie que je continue sur cette tranche-là, en septembre ou en janvier prochain.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :