Après près de cinq ans de bons et loyaux services, Laurence Boccolini quitte le service public. C’est dans un communiqué, relayé à l’AFP, ce mardi 14 octobre 2025, qu’elle a annoncé son départ. Cette décision fait suite à la diffusion d’un extrait de son interview avec Jordan De Luxe. Auprès du jeune journaliste, la sexagénaire a levé le voile sur les coulisses de son éviction des Enfants de la télé. Elle en a profité pour répondre à Faustine Bollaert.
Dans l’émission Jet De Luxe, l’iconique animatrice du Maillon faible a également évoqué ses difficultés financières. Et dans ce communiqué, elle s’est confiée sur les raisons de son départ. Une décision mûrement réfléchie…
Laurence Boccolini règle ses comptes avec France TV
D’après les informations relayées par la presse, la maman de Willow conservait la présentation de L’Eurovision, aux côtés de Stéphane Bern. Elle devait également rester aux commandes de Mot de passe : le duel. Quoi qu’il en soit, elle a décidé de tout plaquer. Tout laisse à penser que son éviction des Enfants de la télé est à l’origine de son départ. Elle a toutefois donné plus de détails.
Dans ce communiqué, Laurence Boccolini a écrit : "Je prends à regret la décision de quitter France TV. Je ne le fais pas de gaîté de cœur". Et de révéler les raisons qui l’ont poussée à claquer la porte du service public : "France TV a eu des exigences que je n’accepte pas".
Il n’était pas à mes yeux envisageable qu’en contrepartie de la promesse de quelques émissions en prime time en 2026 complétées de l’animation du programme court Mot de passe, je doive consentir l’exclusivité de mes prestations télévisuelles à la chaîne qui exigeait que je me dédise du contenu de mon interview donnée à Jordan De Luxe.
Loin d’avoir fini de vider son sac, Laurence Boccolini a donné son point de vue sur son "éviction brutale et tardive" : "J'établissais pourtant des records d’audience en retrouvant mon cher public avec bonheur chaque dimanche. Une page se tourne".
Un projet qui lui tient à cœur
Comme il fallait s’y attendre, la direction du service public lui a répondu et "lui souhaite tout le meilleur pour la suite". Effectivement, Laurence Boccolini ne va pas passer son temps à se tourner les pouces. Au contraire, elle a déjà trouvé un point de chute. L’ex-animatrice de Money Drop se lance sur YouTube.
Dans sa toute première vidéo, déjà disponible sur sa chaîne, l’intéressée évoque son podcast intitulé Sillage. "On va renifler des trucs avec des gens connus, on va sniffer des choses, mais légales, attention ! Ça va parler de parfums, de souvenirs... Ça va être beau", explique-t-elle. De nombreux fans vont probablement l’accompagner et la soutenir dans cette nouvelle aventure.