C’est en 2020 que Laurence Boccolini a fait son retour sur le service public, après son passage sur TF1. Et trois ans plus tard, France Télévisions lui a confié les rênes des Enfants de la télé. Après seulement deux saisons, la direction l’a cependant écartée de l’animation de l’émission de France 2. Elle a été remplacée par Faustine Bollaert, déjà aux commandes de plusieurs programmes tels que Ça commence aujourd'hui et Prodiges.
Dans un nouveau numéro de Jet De Luxe, disponible sur YouTube à partir du 20 octobre 2025, mais dont un extrait a été diffusé dans le blog de Jean-Marc Morandini et dans Tout beau tout n9uf, elle s’est confiée sur cette épreuve lourde de conséquences. Elle a notamment taclé sa remplaçante, et a évoqué ses soucis financiers.

Laurence Boccolini se confie sur ses problèmes financiers
Le mercato estival des médias a battu son plein sur le service public. Anne-Sophie Lapix a été écartée de la présentation du JT de France 2 au profit de Léa Salamé. À l’instar d’Olivier Minne, la journaliste a fait sa rentrée sur M6. De son côté, l’ex-femme de Mickaël Fakaïlo a également été poussée vers la sortie, et Faustine Bollaert a pris sa place.
Auprès de Jordan De Luxe, Laurence Boccolini est revenue sur son éviction brutale. D'après sa version des faits, l’ex-animatrice de Maillon faible a appris la nouvelle dans la presse. "Je n'ai pas compris ce qui s'est passé. J'ai quitté ma dernière émission de la saison et on se donne rendez-vous le 31 août pour le tournage de la première émission de la rentrée. Il fallait alors que je fasse signer mon nouveau contrat", explique-t-elle.
Et de poursuivre :
Et au moment où j'ai voulu le faire signer personne ne m'a répondu. On m'a alors dit 'qu'on voulait une nouvelle incarnation', pour ne pas dire que j'étais remplacée ! Et personne ne m'a expliqué pourquoi, alors que les audiences étaient bonnes et qu'il n'y avait aucun problème.
"J'ai une minuscule société de production"
Toujours lors de cette interview, Laurence Boccolini s’est montrée très franche sur ses difficultés financières. "J'ai une minuscule société de production, je n'ai plus une facture qui rentre depuis le mois de mai (…) C'est un vide intersidéral. Je ne travaille pas", a-t-elle déploré.
Aux dernières nouvelles, la maman de Willow conserverait toutefois l’animation de L’Eurovision, en compagnie de Stéphane Bern. Par ailleurs, elle sera toujours aux manettes de Mot de passe : le duel sur France 2. Selon ses propos, elle touche "400 euros" par émission. La situation est loin d’être facile pour la mère de famille. Face à Jordan De Luxe, elle n’a pas pu retenir ses larmes.
J'ai accepté de faire cette émission parce que j'avais les Enfants de la télé et que ce n'était pas important... Avec cette éviction, je ne coûte plus rien à personne.