Le mercato estival se poursuit pour M6. Suite à la fermeture de C8, Cyril Hanouna fera sa rentrée sur W9 et Fun Radio. Il n’est d’ailleurs pas le seul à prendre la direction des locaux de la Six. Anne-Sophie Lapix, qui a été poussée vers la sortie par France TV, en fera de même. Quant à Olivier Minne, l’iconique présentateur de Fort Boyard va relancer le jeu culte Le Maillon faible.
Contre toute attente, le service public a également écarté Laurence Boccolini de l’animation de l’émission Les Enfants de la télé. Un véritable coup de massue pour la présentatrice de 62 ans. Alors que la nouvelle a fait grand bruit, elle s’est exprimée sur son compte Instagram. Et une internaute, qui la soutient sans aucun doute dans cette épreuve, s’en est alors pris à la direction de France TV.

"Tu es ma nouvelle avocate"
Pourquoi Laurence Boccolini n’a-t-elle pas été reconduite ? Voilà la question sur toutes les lèvres. Mais pour l’instant, le service public n’a pas donné d'explication officielle. Toujours dans le flou, la maman de Willow a pris la parole sur son compte Instagram. Et elle a exprimé sa tristesse et sa déception suite à son éviction brutale. Malgré tout, elle a tenu à remercier de nombreuses personnes, ses amis et ses anciens collègues, entre autres.
Fort heureusement, Laurence Boccolini a pu compter sur le soutien inébranlable de ses fidèles fans dans cette épreuve difficile. Une internaute qui s’appelle Aurélie a d’ailleurs laissé éclater sa colère. "France 2, vous avez ch*é dans la colle. Vous vous séparez de la plus belle des étoiles. Comme on dit, on sait ce que l'on quitte, on ne sait pas ce que l'on prend… Retenez bien ça France Télévisions", a-t-elle écrit.
Dans la foulée, l’ex-animatrice des Enfants de la télé a repartagé le message de l’internaute en story Instagram. Et d’ajouter : "Merci Aurélie, avec ce post tu es donc ma nouvelle attachée de presse/ avocate/ garde du corps".
Les Enfants de la télé : qui succédera à Laurence Boccolini ?
Quoi qu'il en soit, France TV n'a pas tardé à trouver une remplaçante à Laurence Boccolini. Selon les informations rapportées par Le Parisien, Faustine Bollaert sera aux commandes des Enfants de la télé à la rentrée. Mais qu'en est-il de l'ancienne présentatrice de Money Drop ? D'après la presse, elle restera à l'animation de Mot de passe : le duel et de l'Eurovision. Reste désormais à savoir si elle poursuivra sa collaboration avec le service public après cette éviction. Qu’en pensez-vous ?