L’aventure se poursuit pour les agriculteurs célibataires au casting de la vingtième édition de L’amour est dans le pré. Et pour les inconditionnels, chaque lundi soir, à 21h10 sur M6, est devenu un rendez-vous incontournable pour découvrir la suite de leurs aventures respectives. D’ailleurs, la production a mis la barre très haut pour cette saison anniversaire. Celle-ci a été riche en émotions et en rebondissements.
À ce propos, Pierrick n’a pas pu retenir ses larmes en lisant le message de soutien de ses proches pour cette expérience exceptionnelle. "Il peut compter sur l’indéfectible affection de ses trois fils, de leurs enfants et de leurs épouses", a d’ailleurs confié la présentatrice de l’émission Karine Le Marchand.
À titre d’information, l’une de ses belles-filles l’a inscrit au programme de romance. L’éleveur de vaches et de volailles en Ille-et-Vilaine cherche à trouver une compagne "pour le reste" de sa vie. Celui qui a repris l’exploitation familiale à l’âge de 18 ans, suite au décès tragique de son père, a ainsi invité Valérie et Livie à passer quelques jours à la ferme. Seulement, l’une d’elles a fini par s’écarter de son objectif de départ.
"Ce qui est désagréable c’est d’être à trois"
Choisir entre les deux prétendantes n’est pas une mince affaire. Et Pierrick en fait l’expérience dans ce prochain épisode, diffusé ce lundi 27 octobre 2025, mais déjà disponible sur M6+. Le candidat breton a du mal à se décider. "Je suis stressé par le choix qui va être à faire", a-t-il d’ailleurs confié face caméra.
Face à cette situation, l’agriculteur, âgé de 62 ans lors du tournage, n’a pas été au mieux de sa forme. "Je dois avoir froid aux intestins, j’ai mal au bide", révèle-t-il. Et pourtant, le père de trois grands enfants devait emmener ses deux prétendantes au bal. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a vécu une soirée spéciale.
Une fois sur les lieux, Valérie s’est vu proposer une danse par un inconnu audacieux. Et elle a répondu favorablement à cette demande, laissant le champ libre à Livie. Cette dernière a également rejoint la piste avec Pierrick. Une occasion pour elle de se rapprocher du candidat de l’ADP. "Quand on danse, on se regarde, on se touche. C’est très agréable (…) j’ai envie que ça continue, je n’ai pas envie que la danse s’arrête. Ce qui est juste désagréable c’est d’être à trois. Ça gâche vraiment tout le plaisir", a-t-elle ensuite confié.
Pierrick semble avoir fait son choix
Si au départ il hésitait, l’agriculteur semble finalement avoir fait son choix. "La balance commence à pencher", a-t-il notamment confié à la fin de cette soirée.
Et d’expliquer :
Je pense qu’avec Livie, nos caractères vont mieux se compléter qu’avec Valérie. Sur le long terme, je pense que le caractère de Valérie pourrait me gonfler plus vite que celui de Livie. Et je n’ai plus envie qu’on me gonfle, à notre âge on sait ce qu’on ne veut plus. Donc je pense que c’est comme ça que ça va se décider.
Valérie s’est alors rendu compte que la balance avait penché en faveur de sa rivale. "Quoi qu’il arrive, je suis très heureuse", a-t-elle confié. Malgré tout, la prétendante de Pierrick a fondu en larmes. "C'était une très belle expérience, avec de belles personnes. C'était parfait du début à la fin. Je n'ai aucun regret", ajoute-t-elle. Elle sait désormais qu’elle devra bientôt quitter la ferme.