Bientôt le clap de fin de la vingtième saison de L’amour est dans le pré. Si certains ont vécu une expérience exceptionnelle, d’autres veulent tourner la page. L’heure est désormais au bilan. Et Karine Le Marchand a reçu ses protégés pour faire le point sur leur aventure. Que les fans se rassurent, tout va pour mieux entre Isabelle et Gilles. Après leur escapade romantique à la Réunion, la prétendante vit aujourd’hui à la ferme avec son agriculteur.

Géraldine semble aussi vivre sa meilleure vie aux côtés de Jérôme. Lors du bilan, l’éleveuse d’alpagas a témoigné de son bonheur dans les bras de l’élu de son cœur. Même son de cloche du côté de Clémence et Mathieu qui ont évoqué leurs projets à deux face à la présentatrice de M6.

En revanche, la participation de Jean-Louis à l’émission de dating n’a pas eu l’effet escompté. En effet, l’agriculteur originaire d'Occitanie, âgé de 53 ans lors du tournage, a vécu des hauts et des bas avec sa prétendante prénommée Isabelle. Et ils ont finalement décidé de prendre des chemins différents.

StarMag.com
Isabelle et Jean-Louis - ADP @ M6

Isabelle et Jean-Louis mettent fin à leur histoire

À la fin du séjour à la ferme, tous les candidats doivent faire le choix difficile entre ses deux prétendantes. Pour le cas de l’éleveur de vaches allaitantes des Hauts-de-France, son cœur a balancé pour Isabelle, au détriment de Sylvie. Seulement voilà, les tourtereaux étaient souvent en désaccord.

Il faut croire que leurs mésententes ont finalement eu raison de leur couple. Pourtant, Isabelle et Jean-Louis se sont présentés ensemble pour le bilan. Et à l’agriculteur de revenir sur leur dernière dispute : "10 jours après elle est revenue et est restée 4 jours. Elle était remplie de reproches. Comme quoi je ne parlais pas, que je n’avais pas de dialogue. Je ne voulais même pas me rendre à Dunkerque après ça".

Et de poursuivre :

Après elle m’a recontacté au bout d’un mois. Vraiment amoureux d’elle j’ai accepté de la revoir le temps d’un week-end et tout a changé.

Le père de deux enfants et sa prétendante ont décidé de continuer l’aventure ensemble. "On a échangé pas mal sur le fait que chacun avait été brisé par cette rupture", ajoute Isabelle. Mais contre toute attente, elle a ensuite confié face à Karine Le Marchand : "On était ensemble". "Parce que vous êtes à nouveau séparés ?", lui a alors demandé l’animatrice. Ce à quoi elle a répondu sans détour :

Oui, depuis aujourd’hui. Depuis quelques heures. C’est définitif parce qu’il y avait des différends.

Deux candidats évincés faute de courrier ont trouvé l’amour

Bonne nouvelle du côté de Samuel qui a participé à la vingtième saison de l’ADP. Pour rappel, il n’avait reçu qu’une seule lettre. Et il avait choisi de ne pas inviter son admiratrice sur son exploitation. L’agriculteur a cependant trouvé chaussure à son pied. En effet, il a reçu un courrier de la part d’une femme en plein tournage. "Je n’ai jamais rencontré quelqu’un d’aussi gentil et attentionné. Franchement, c’est que du bonheur", confie l’intéressé.

Cette édition anniversaire a aussi été marquée par l'absence de courrier pour Antoine. Mais heureusement, il a également trouvé l’amour : "J’ai trouvé quelqu’un, ça fait quelques semaines qu’on parle elle avait écrit à l’émission. J’ai trouvé mon idéal, elle s’appelle Anne". L’aventure continue…