L’heure est désormais au bilan dans la vingtième saison de L’amour est dans le pré. Certains téléspectateurs se demandent probablement pourquoi Pierrick apparaît rarement à l’écran. Âgé de 62 ans lors de son passage dans l’émission de dating, l'éleveur de vaches allaitantes cherchait une femme douce pour faire un bout de chemin avec lui.
Après l’étape du speed-dating, le Breton a ainsi invité deux prétendantes, Valérie et Livie, à passer quelques jours à la ferme. Si la première s’est écartée de son objectif de départ, la deuxième aurait participé au programme de romance pour une tout autre raison.
Auprès de Karine Le Marchand, le principal intéressé a fait des révélations à ce sujet dans l’épisode diffusé ce lundi 24 novembre 2025. Il semble regretter d’avoir accordé sa confiance à la Suissesse.
Pierrick raconte sa mésaventure avec Livie
Dès le speed-dating, Livie a joué le tout pour tout. Elle a multiplié les gestes d’affection, et lui a même donné un jeu de dés coquin. Inévitablement, l’éleveur de volailles en Ille-et-Vilaine est tombé sous le charme de sa prétendante. Et même si Valérie s’est battue pour le séduire, elle n’a pas fait le poids.
Auprès de Karine Le Marchand, lors du bilan, Pierrick s’est confié sur son expérience avec Livie. "À la maison, on dormait dans le même plumard, pas habillé. On a fait un peu plus que s’embrasser mais on n’a pas couché. Je ne sais pas comment vous expliquer… Elle me disait : 'il faut du temps, des sentiments'", révèle-t-il.
L’agriculteur de l’ADP a respecté le choix de sa prétendante. Seulement, son aventure a pris une tout autre tournure quand il s’est rendu chez elle. Face caméra, elle se serait montrée très proche du candidat. Mais loin des projecteurs, la Suissesse aurait réagi différemment. Il ne savait plus sur quel pied danser.
Là, c’est roulage de pelle, des bisous… mais le soir, une fois les caméras parties, elle me dit : 'tu dors dans le canapé'. Pierrick désorienté par le chaud froid se souvient s'être énervé : "Je lui ai répondu : 'tu te fous de ma gueule ?' (…) Avant l'émission, elle avait quelqu'un qui voulait juste s'amuser et elle, elle voulait plus. Donc elle a cassé avec lui et elle s'est servie de moi pour faire pression sur lui, pour lui dire qu'il allait la perdre, qu'il ne la verrait plus, afin qu'il revienne.

Karine Le Marchand tape du poing sur la table
L’animatrice de l’ADP a ensuite fait le point sur la participation de Pierrick à l’émission : "Tu ne devais rien comprendre ! Alors, nous, on a filmé le week-end, mais on ne l'a pas diffusé parce que c'était incompréhensible et ce n’était tellement pas honnête de sa part qu'on s'est dit non". Et elle a ensuite pointé du doigt le comportement de Livie.
Elle a menti sur tout, elle nous a tous instrumentalisés. Toi, elle t'a fait croire qu'il y avait de l'espoir, des sentiments naissants... Elle se servait de toi et de l'émission pour faire revenir quelqu'un qu'elle n'avait pas. Je suis désolée, mais ça, ce n'est pas un truc qu'on peut vérifier.
L’aventure s’est soldée par un échec pour Pierrick. Mais que les fans se rassurent, le sexagénaire a trouvé chaussure à son pied. Aux dernières nouvelles, il est en couple avec une certaine Annick…