La saison 20 de L’amour est dans le pré se poursuit chaque lundi soir, avec un épisode d’avance sur M6+. Les téléspectateurs impatients découvrent déjà la suite. On a ainsi appris ce qui est arrivé à Jean-Louis du Nord et sa prétendante prénommée Isabelle, un duo qui semblait très complice.
Le coup de foudre ressenti au speed-dating s’est confirmé dès les premiers jours à la ferme. Le courant est tout de suite passé, et la magie a opéré. Tout semble indiquer que l’éleveur de vaches allaitantes des Hauts-de-France a été sous le charme de son admiratrice. Et Sylvie n’a pas fait le poids.
L’agriculteur originaire d'Occitanie, âgé de 53 ans lors du tournage, lui a fait une belle déclaration sur le pont, comme il l’avait confié à Karine Le Marchand. Seulement, les retrouvailles, diffusées ce lundi 17 novembre 2025, sur M6, risquent de réserver bien des surprises.

Isabelle change d’avis
Comme les autres agriculteurs célibataires, Jean-Louis a rejoint le casting de l’ADP dans l’espoir de trouver la personne idéale et de rompre sa solitude. Dans son portrait, le quinquagénaire affirme vouloir partager son quotidien et sa passion pour la chasse. Il a précisé qu’il reste attentif aux centres d’intérêt de celle qui partagera sa vie.
"Je te demande si tu voudrais vivre avec moi et puis être ma femme", a-t-il notamment confié à Isabelle sur ce fameux pont. Ils semblaient faits l’un pour l’autre. Pourtant, leur relation a pris une tout autre tournure par la suite. "Je pensais avoir trouvé la femme idéale pour vivre avec elle. Après, je ne sais pas ce qu’il s’est passé", révèle-t-il.
Et de poursuivre :
Elle est revenue chez moi la dernière fois et elle avait changé complètement, ça m’avait beaucoup stressé. Je suis sur mes gardes, c’est normal.
Après le séjour à la ferme, Jean-Louis a rendu visite à Isabelle à Dunkerque. Et sa prétendante en a profité pour vider son sac.
Entre ton portrait et la vie que tu as, il y a une énorme différence (…) On ne se parlait pas (…) On n’a rien fait (…) J’avais l’impression d’être dans une relation routinière de 20 ans.
Jean-Louis exprime sa déception
Le candidat de l’ADP a souhaité apaiser la situation : "J’ai des torts, je le reconnais, après, il y a longtemps que je vis seul, il faut que je me réhabitue". Mais, il a ensuite ajouté : "Si tu veux qu’on arrête, on arrête. Si ça coince du départ, ça va être problématique". Tout porte à croire qu’Isabelle pensait qu’il tenterait de raviver leur histoire.
De toute façon, j'avais compris parce que tu ne laisses pas quelqu'un que tu prétends aimer pendant dix jours sans nouvelles. Ça m'a fait énormément mal.
La prétendante de Jean-Louis a donc pris une décision radicale : "Allez ciao, on va s’arrêter là, ce n’est pas la peine". Il pensait probablement renouer avec elle. Mais, ils ont fini par rompre.
Je suis très déçu parce que j’avais tout misé sur elle (…) j'aurais bien voulu que ça continue mais je ne peux pas la forcer, si elle ne veut pas, elle ne veut pas.
Une nouvelle déception sentimentale pour Jean-Louis qui souhaite toujours rencontrer celle qui lui apportera du bonheur.