Lors d’une conférence de presse, la production de L’amour est dans le pré a révélé la raison pour laquelle Patrice et Justine vont manquer l’émission spéciale anniversaire.

L’amour est dans le pré : la raison de l’absence de Patrice et Justine 

À l’occasion de son vingtième anniversaire, L’amour est dans le pré va diffuser une émission spéciale. Le 8 décembre prochain, les fans retrouveront les agriculteurs qui ont marqué le programme. Ils reverront notamment Yoann et Emmanuelle (saison 5), Claire et Sébastien (saison 10), Jean-Marc et Françoise (saison 12), Lolo et Didier (saison 14), Mathieu et Cathy (saison 15). Une véritable réunion de famille qui s'annonce riche en émotions, mais également en souvenirs.

Mais parmi tous ces visages familiers, un duo manquera à l’appel. Malheureusement, Justine et Patrice, révélés lors de la saison 18, vont briller par leur absence. “Ils ne souhaitent plus passer à la télé à cause du harcèlement subi par Justine. Ils ne souhaitent plus s’exposer, ce que je peux comprendre”, a indiqué Gabriella Mather, productrice de l’émission, lors d’une conférence de presse, comme le rapporte Allociné.

Le couple a pris sa décision 

Une information confirmée par Anne Thomas, la “nounou” des agriculteurs, qui a expliqué que celle qui a entamé une nouvelle vie après sa participation au programme avait été particulièrement affectée par les critiques à son sujet. “Justine a eu tellement de souffrance après la diffusion de sa saison, qu’on avait prévenu en disant qu’on n’allait pas l’inviter pour qu'elle soit épargnée”, a-t-elle confié.

Notons que malgré leur décision de ne pas se rendre aux 20 ans de L’amour est dans le pré, la production a rendu visite au couple. Louise Horellou, directrice de casting, s’est déplacée chez eux pour prendre de leurs nouvelles. “Et ils ont tellement souffert de la médiatisation, des moqueries et des critiques qu’ils préfèrent aujourd’hui être tranquilles. Ils sont toujours ensemble, tout va bien”, a-t-elle affirmé.

Un choix qui semble mûrement réfléchi.