Si certaines rencontres dans L’amour est dans le pré ne sont pas faites pour durer , d’autres continuent d’émerveiller le public. Alors que l’émission phare de M6 fête son vingtième anniversaire cette année, deux participants de la 7e saison font encore parler d’eux. Il s’agit de Frédérique et Pierre. Leurs chemins se sont croisés, pour la première fois, sur le tournage du programme de dating en 2012. Depuis, les tourtereaux, qui ont traversé de nombreuses épreuves, forment un couple soudé et uni.
Il faut dire que le céréalier et producteur d’armagnac s’est habitué à partager son quotidien avec sa femme. Et pourtant, l’ex-employée dans l'hôtellerie de luxe et dans l'événementiel a quitté la ferme le temps d’un week-end. Elle a en effet participé à un stage organisé par Karine Le Marchand, dans le Sud de la France. Le père de famille a ainsi partagé sa peine sur Instagram.
Loin de Fred, Pierre s’adresse à Karine Le Marchand
Après avoir répondu à l’annonce de l’agriculteur, Frédérique l’avait rencontré lors de l’étape du speed-dating de L'amour est dans le pré. Et depuis, ils ne se sont plus jamais quittés. Suite à cette expérience, elle a décidé d’emménager avec lui. Et la Bordelaise a donné naissance à leur premier enfant, un petit garçon, en 2013. Un an plus tard, les parents de Gabriel se sont mariés.
Pierre vit depuis près de quinze ans avec son épouse, et son absence l’affecte profondément. À titre d’information, la mère de famille a participé à un stage de méditation et de bien-être dans la demeure de Karine Le Marchand, située à Aix-en-Provence. Il s’est ainsi adressé à l’animatrice de M6. Dans un premier temps, il a lancé non sans humour : "Oui, Karine Le Marchand, je fais partie de ceux qui se retrouvent seuls ce week-end, loin de leur compagne. J’espère que ce ne sera pas pour rien !".
Et de poursuivre :
Je sais que ça va être chouette, je sais que Fred va en profiter à fond. On fait quand même quelques sacrifices : trois nuits sans elle, la maison est vide, un peu de vaisselle en retard… Bon, je n’ai pas invité les copines (…) En tout cas Karine, j’espère que toi et ton équipe allez la rendre heureuse, qu’elle fasse le point sur sa vie… Bon, j’espère juste qu’elle ne va pas décider de me quitter après ces deux jours !
"Elle pense toujours aux autres"
Dans une autre story, Pierre a aussi parlé d’un trait de caractère qui lui pose problème chez sa femme. "Tu connais le principal défaut de Fred, c’est qu’elle est beaucoup trop généreuse, elle pense toujours aux autres. J’espère que ce week-end, elle prendra enfin le temps de s’occuper d’elle !", a-t-il fait savoir.
Nul doute que Frédérique a profité au maximum de ce petit moment de répit !