Depuis le 25 août dernier, les fidèles de M6 peuvent suivre la vingtième saison de L’amour est dans le pré, diffusé chaque lundi en première partie de soirée. Le concept de l’adaptation française du format britannique Farmer Wants a Wife permet à des agriculteurs célibataires de trouver l’amour et réalise d’excellentes audiences tous les ans depuis son lancement en 2005.

Aussi, l’épisode de ce lundi 3 novembre 2025 n’a pas dérogé à la règle. Les téléspectateurs ont ainsi été certainement ravis de voir l’évolution du couple formé par Géraldine et Jérôme, qui ont franchi un cap dans leur relation. En effet, les deux tourtereaux ont passé leur première nuit ensemble, au terme d’une dernière journée elle-même rythmée par de très jolis moments.

Après avoir éconduit Yannick, la Sarthoise a fait découvrir l’équitation à l’élu de son cœur, totalement novice en la matière. Une romantique balade à cheval, qui n’a fait que confirmer les sentiments naissants de l’éleveuse d'alpagas envers le Breton :

Jérôme est en train de devenir mon prince charmant. C’était une magnifique journée et elle n’est pas terminée. On va passer une petite soirée sympa.

A-t-elle confié, sur un petit nuage.

Et elle ne croyait pas si bien dire.

Une nuit d’amour inoubliable

Car au petit matin, lors du petit-déjeuner, Géraldine et Jérôme avaient toujours des papillons dans le ventre et des étoiles plein les yeux. Le quinquagénaire a d’ailleurs multiplié les mots doux à l’égard de sa belle. "Tu es ravissante", a-t-il lancé à Géraldine, vêtue d’un peignoir en satin. "Et moi, j’aime bien ton corps. Je ne voulais pas un Rambo, donc c’est parfait", lui a-t-elle répondu, entre deux gorgées de café.

Et d’ajouter :

J’ai trouvé ça tellement agréable d’être contre le corps d’un homme. C’est rassurant. Je me sens déjà épaulée.

Un peu plus tard, face caméra, l’ancienne comptable et graphiste de 49 ans n’a pas caché que son cœur avait complètement chaviré : "C’est génial. On s’est noyés dans les mots doux, dans les ressentis et ça m’est… Je crois bien que ça ne m’est même jamais arrivé", a-t-elle déclaré, encore quelque peu incrédule.

Un avis partagé par le chauffeur-livreur de Retiers, en Ille-et-Vilaine :

C’est vrai que ça fait du bien de se réveiller aux côtés de quelqu’un. En plus, quand tu as une jolie femme à côté de toi, tu dis ‘wow’. C’est un rêve.

Le bonheur est dans le pré ?

Totalement comblée et chamboulée par ce moment d’intimité, pour Géraldine, le constat a été sans appel :"J’ai des sentiments hyper forts. Je suis au bord du bonheur", a-t-elle admis, convaincue d’avoir trouvé l’homme de sa vie.

Et si je tombe dans le ravin du bonheur, Jérôme est là en dessous, pour me rattraper.

S’agit-il là du début d’une belle (et longue) histoire d’amour ? L’avenir nous le dira. Si l’expérience a visiblement été concluante en ce qui concerne Géraldine et Jérôme, cela n’a malheureusement pas été le cas pour tous les candidats. À l’image d’Évelyne et Anthony, qui se sont séparés face caméra.

Pourtant, tout semblait avoir bien commencé entre l’Aveyronnais et sa prétendante, qui sont les premiers candidats de cette saison à avoir échangé un baiser. Après avoir séjourné quelques jours chez Anthony, durant lesquels il s'était emballé à lui parler de mariage et enfants, la Lozérienne était naturellement très impatiente de retrouver l'éleveur de volaille et de le présenter à ses proches.

Mais contre toute attente, celui-ci ne s'est pas montré particulièrement réjoui de la revoir et a même profité de leurs retrouvailles pour mettre fin à leur liaison.

J’ai compris une chose, il faut prendre le temps de se connaître avant d’aller trop vite. Et là, ça a été trop rapide. J’ai fait l’effort de venir, de passer le week-end avec toi. Si tu l’as mal pris, tant pis.

Lui a-t-il lâché, sans prendre de gants, avant de la quitter en lui faisant la bise.

Un revirement qui a profondément blessé Évelyne, qui a toutefois pu compter sur le soutien des internautes et celui d'un célèbre chanteur.