Lââm : Sa condition imposée pour participer à Danse avec les stars

Lââm : Sa condition imposée pour participer à Danse avec les stars
Lââm fait son retour dans Danse avec les Stars, et ce, pour son plus grand plaisir. Elle a toutefois révélé qu'elle avait imposé à la production le choix de ses tenues.

Après quelques années d’absence de la scène médiatique, Lââm fait son grand retour dans la onzième saison de Danse avec les stars. La chanteuse y participera aux côtés de Moussa Niang de Koh-Lanta, Bilal Hassani, Wejdene ou encore Jean-Baptiste Maunier, révélé en 2004 dans le film Les Choristes.

Un casting qui a été longtemps maintenu secret et qui a enchanté les fans de l’émission lorsqu’il a été enfin dévoilé. D’autant plus que la star américaine Dita Von Teese, ex de Marilyn Manson, fait elle aussi partie des candidats.

En août dernier, Lââm avait confié auprès de Télé-Star qu’elle était ravie de faire son retour dans un tel programme :

Je n’arrive toujours pas à y croire, d’autant que je vais fêter mes 50 ans dans cette saison, le 1er septembre. C’est un honneur. On risque de dire que je ne suis plus une star mais je ne veux pas rentrer dans ce débat-là. Je ne suis pas une star, je suis une légende.

Une expérience salvatrice

Lors d’une récente conférence de presse, Lââm a avoué que participer à la compétition lui a fait beaucoup de bien. Comme elle l’a expliqué, la proposition de la production est tombée à pic, alors qu’elle n’était pas loin de la dépression :

(…) J’ai été appelée au bon moment, je me suis dit : « Hallelujah ». C’était vraiment une délivrance, dans le sens où j’avais besoin de me remettre en forme. Je commençais un petit peu à me trouver dans un trou, je n’arrivais pas à m’en sortir. Je ne savais pas où j’allais et là, ils m’ont rechopée et je me suis dit que c’était un beau cadeau.

Voilà donc une nouvelle aventure qui commence pour Lââm, qui, on l’espère pour elle, la mènera vers d’autres projets. Cependant, si elle n’a pas hésité une seconde à accepter de bien vouloir faire valoir ses talents de danseuse en public, l’interprète de Petite Sœur a imposé une petite condition.

L’exigence de Lââm

Comme le révèle Télé-Loisirs, la chanteuse tout juste âgée de 50 ans a confié avoir fait une requête auprès de la production en échange de sa participation à l’émission :

C’est la deuxième fois qu’on me propose Danse avec les stars. Je ne voulais pas le faire parce que j’ai toujours été très complexée par rapport à mon corps. De par mes origines, on ne montre pas son corps.

Et d’ajouter qu’elle redoutait les réactions de sa famille :

Je me suis dit que si c’était pour encore faire des problèmes dans la famille… Une Norvégienne qui montre ses fesses, ce n’est pas pareil qu’une Maghrébine qui montre ses fesses à la télé. Sinon, je vais avoir de longues discussions à Noël.

Aussi, Lââm a indiqué qu’elle ne voulait pas passer à l’écran vêtue de « choses courtes ». Exit donc les shorts, mini-jupes et autres robes au-dessous du genou :

Cela peut être sexy, on pourra voir un bout de jambe mais pas de court ! Il ne faut pas que ça fasse vulgaire !

Les costumiers sont prévenus.

Lââm
Lââm @ Getty Images

Après un an d’absence, Danse avec les stars sera à l’antenne de TF1 à partir du 17 septembre prochain. Cette année, Camille Combal se retrouve seul aux commandes, puisque Karine Ferri n’anime désormais plus que la deuxième partie de l’émission.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :