Lââm : Pourquoi participer à Danse avec les stars lui a été salvateur

Lââm : Pourquoi participer à Danse avec les stars lui a été salvateur
C'est avec grand enthousiasme que Lââm a accepté de participer à cette onzième saison de Danse avec les stars. Une première expérience bénéfique pour la chanteuse, qui a vécu un sérieux passage à vide ces dernières années.

Annulée l’année dernière à cause du coronavirus, la onzième saison de Danse avec les stars sera lancée d’ici quelques jours sur TF1. Et le casting a de quoi déjà enchanter les téléspectateurs. Ces derniers auront le plaisir de voir concourir Michou, Jean-Baptiste Maunier, Wejdene, la star américaine Dita Von Teese, Moussa Niang de Koh-Lanta ou encore la chanteuse Lââm.

Danse avec les Stars 11
Danse avec les Stars 11 @ Instagram/TF1

À quelques jours du lancement, certains candidats ont participé à une conférence de presse organisée ce mardi 31 août. Ainsi, Bilal Hassani a évoqué pourquoi il avait choisi de danser avec un homme. Lââm, également présente, a quant à elle fait part de sa joie de participer au programme.

Lââm revient de loin

La chanteuse, qui a connu le succès à la fin des années 90, a avoué que cette aventure représentait beaucoup à ses yeux. Elle a en effet expliqué que la proposition de la production ne pouvait pas mieux tomber :

J’ai pris plus de 15 kilos avec le confinement, reconfinement, Covid… J’ai 15 kilos de stress aussi, j’ai été appelée au bon moment, je me suis dit : « Hallelujah ». C’était vraiment une délivrance dans le sens où j’avais besoin de me remettre en forme.

Et d’ajouter qu’elle considère cette opportunité comme un cadeau inespéré de la vie :

Je commençais un petit peu à me trouver dans un trou, je n’arrivais pas à m’en sortir, je ne savais pas où j’allais et là, ils m’ont rechopée et je me suis dit que c’était un beau cadeau. Je fête mes 50 ans demain en répétitions, c’est super. C’est une grande chance pour moi.

Voilà également un précieux cadeaux d’anniversaire que Lââm n’est pas près d’oublier. Et nul doute que les équipes lui ont certainement préparé une petite surprise qui lui mettra un peu de baume au cœur.

Une carrière au ralenti

C’est en 1998 que Lââm cartonne avec sa reprise de la chanson de Michel Berger, Chanter Pour Ceux Qui Sont Loin De Chez Eux. Le single s’écoule à plus d’un million d’exemplaires et reste pendant neuf semaines consécutives à la deuxième place du Top 50. Son premier album, Persévérance, est sacré disque de platine, avec plus de 500 000 exemplaires vendus.

Par la suite, la chanteuse enchaîne les projets artistiques. Elle obtient notamment un rôle en 2002 dans la comédie musicale de Luc Plamondon, Cindy. Mais au début des années 2010, malgré la sortie d’un sixième album, le succès n’est plus au rendez-vous et sa carrière commence à s’essouffler. Un déclin que Lââm a très mal vécu mais dont elle affirme s’être remise :

J’ai accepté pour me sortir d’une dépression qui durait depuis dix ans, où on s’enfonce, on ne sait pas où on va, on ne sait pas ce qu’on va faire. Professionnellement, je fais beaucoup de choses mais je ne passe pas à la télé et les gens pensent qu’on ne fait rien.

Et de tristement constater :

Dans l’industrie du disque, ma carrière est terminée. On ne veut pas me signer, je ne suis plus à la mode, je fais partie des vieilles mais j’ai fait mon deuil. Danse avec les stars me remet dans la lumière.

Les téléspectateurs pourront juger des talents de danseuse de Lââm lors du premier ou du deuxième épisode de l’émission. En attendant, souhaitons à Lââm de remporter la compétition et également un joyeux anniversaire !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article : ,