Koh-Lanta, Les Quatre Terres – Aubin attaqué sur son physique : Il répond aux critiques

Koh-Lanta, Les Quatre Terres – Aubin attaqué sur son physique : Il répond aux critiques
Fraîchement éliminé de Koh-Lanta, Aubin a répliqué à certains de ses détracteurs, qui l'ont jugé "trop rond" pour participer au jeu d'aventure de TF1.

Dans Koh-Lanta, chacun arrive avec ses capacités, mais également sa propre morphologie. Si certains ont la chance d’avoir le corps taillé pour la survie, d’autres misent plutôt sur le côté humain et la stratégie.

Cette année, Aubin faisait plutôt partie de la seconde catégorie. Et celui qui vient d’être éliminé ce vendredi 2 octobre 2020, n’a pas été épargné par les critiques des internautes à propos de son physique. Le jeune Gersois a pu lire sur les réseaux sociaux qu’il était « nul« , « pas au niveau » quand il n’était pas « à la ramasse« . Des mots durs, qui n’ont toutefois pas vraiment semblé atteindre Aubin.

« Je ne me suis pas trop mal débrouillé »

Aubin est revenu sur ces attaques dans les colonnes de Purepeople. Et visiblement, l’agent immobilier est imperméable aux critiques et s’est même montré très fier de son parcours sur l’île déserte :

Pendant le jeu, j’avais une image de moi comme maillon faible. Mais en regardant les images, je remarque je suis très loin d’être le maillon faible, toutes équipes confondues. Je ne dis pas que j »étais un maillon fort mais c’est un peu comme à l’école, j’étais moyen. (…) Mine de rien, je ne me suis pas trop mal débrouillé.

Il a poursuivi, en rappelant quelques-unes de ses performances :

Sur la toute première épreuve, je suis le cinquième garçon à lâcher la corde sur 24 candidats. Sur l’épreuve des bambous, j’ai lâché en 10ème après Dorian et Brice, qui ont été les héros du début de saison. Les bouées, j’ai été les chercher à 20 mètres, comme Mathieu et Alix.

Selon Aubin, sa corpulence a joué en sa défaveur, victime de clichés bien connus. Il a estimé :

Je pense qu’on a assimilé le fait que je sois rond à un signe de faiblesse.

Avant d’ajouter :

Sur les épreuves, je me suis donné à fond. Après, sur le camp, on a tous fait la même chose à parts égales. J’ai toujours participé, je n’ai jamais bronzé.

Des candidats peu préparés ?

Aubin n’est pas le premier candidat de Koh-Lanta à se faire pointer du doigt pour ses capacités physiques. Ahmad, candidat de l’avant-dernière saison du programme, avait lui aussi essuyé de nombreuses railleries quant à ces capacités de nageur. Actuellement, c’est Hadja Cissé qui a été moquée sur les réseaux sociaux pour les mêmes raisons.

En outre, beaucoup soupçonnent certaines candidates de participer à l’émission dans l’unique but d’intégrer d’autres programmes de télé-réalité, comme Les Anges ou Les Marseillais. En effet, Tiffany Gounin ou Inès Loucif ont par la suite participé, respectivement, aux Anges 11 et à La Villa des Cœurs Brisés 6. Les deux jeunes femmes, qui ont d’abord semblé bien fragiles aux téléspectateurs, peuvent tout de même se vanter d’être arrivées toutes deux en finale de Koh-Lanta.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :