Koh-Lanta, Les 4 Terres : On vous dit tout sur la prochaine saison du show de TF1 !

Koh-Lanta, Les 4 Terres : On vous dit tout sur la prochaine saison du show de TF1 !
TF1 va lancer à la rentrée une nouvelle saison de Koh-Lanta. Elle sera baptisée Les 4 Terres et mettra en compétition quatre équipes régionales de France : le Nord, le Sud, l'Est et l'Ouest. On vous donne plus de détails.

Les fans de Koh-Lanta vont être ravis. Cette année, ils n’ont pas le droit à une mais deux saisons de Koh-Lanta ! Un vrai bonheur pour certains téléspectateurs de TF1. Et cette nouvelle édition, qui reprendra pas mal de code de télé-réalité, sera à l’antenne à la rentrée 2020, si l’on en croit les informations qui ont été données lors de la conférence de presse de ce nouveau Koh-Lanta, le 15 juillet 2020. Mais alors à quoi peut-on s’attendre  ?

la nouvelle saison se passera sur quatre plages différentes

La mécanique de jeu de cette deuxième édition 2020 sera inédite. En effet, selon nos confrères du Parisien, les candidats seront répartis en quatre équipes sur l’Archipel de Kaduvu, aux îles Fidji. Le décor reste donc le même puisque cela fait plusieurs saisons que Adventure Lines production décide de tourner dans cette région du monde. En revanche, les équipes seront donc sur quatre lieux différents. De quoi pimenter une saison qui arrive juste après une édition record boostée par le confinement mais aussi par le charisme et le talent du grand Claude !

Alexia Laroche-Joubert, la productrice, explique à nos confrères du Parisien :

Il y a clairement eu un effet Claude et un impact du confinement. On a gagné 65 % d’audience entre le premier et le dernier épisode de la saison 2020. Cette année phénoménale nous a fait gagner un nouveau public. Il va falloir le satisfaire.

Des équipes régionales en compétition

A l’instar des Marseillais ou des Cht’is, la production a décidé de régionaliser cette édition baptisée Les 4 Terres. Ainsi, les 24 candidats du casting représentent une région de France. Les équipes sont ainsi constituées : l’équipe du Nord, l’équipe de l’Est, l’équipe de l’Ouest et l’équipe du Sud.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce genre de mécanique va sans doute renforcer les liens dans les équipes, avant la réunification. Ainsi, en plus de vouloir sauver leur peau, les candidats, que l’on imagine un peu chauvins, vont vouloir emmener leur région le plus loin possible dans l’aventure de Koh-Lanta. Ça promet de jolies batailles d’accents, de dictons et d’expressions locales.

Denis Brogniart, animateur, s’exprime au sujet de cette régionalisation :

Les candidats n’étaient pas au courant de ces affrontements régionaux. Cela permettra aux spectateurs de s’identifier à leur région natale. Moi-même, je viens de Bourgogne et j’y suis très attaché.

Koh-Lanta, Les 4 Terres n’aura pas de héros

Si vous souhaitiez voir le retour de candidats emblématiques sur cette prochaine saison de Koh-Lanta, passez votre chemin. Non, Claude ne reviendra pas nous montrer ses biscottos dans cette édition. La production n’a voulu caster que des anonymes. Un retour aux sources qui fera sans doute du bien au programme et dynamisera le jeu.

Une nouveauté dans les règles de Koh-Lanta

La production a modifié un tout petit peu les règles de Koh-Lanta avec ces quatre équipes en jeu. En effet, le jeu de confort sera un peu bouleversé. Selon nos confrères de LCI, à chaque épreuve de confort, l’équipe qui arrivera dernière, donc en quatrième position, devra aller dormir sur « l’îlot de l’exil« . Un petit bout de terre au milieu du Pacifique sans aucun confort ni ressource ! Après la grande victoire de Naoil face à Inès et Claude, qui remportera cette saison ? Réponse cet automne donc.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :