Koh-Lanta a fait son retour sur les écrans le 28 août dernier et rapidement, certains candidats se sont démarqués. Parmi eux, Bertrand-Kamal de l’équipe Est qui a su plaire aux téléspectateurs ainsi qu’à ses camarades aventuriers en raison de sa bonne humeur contagieuse.

Un cancer détecté après l’aventure

C’est après avoir participé au programme, sur l’archipel des Fidji l’hiver dernier, que le jeune homme a découvert être atteint d’un cancer. Il avait bien voulu en parler au Bien Public dans un entretien dévoilé 24h seulement avant sa mort.

Je suis tombé malade après l’aventure, je suis en plein combat contre la maladie. Je préfère le dire, je n’ai aucune honte avec ça. C’est un combat contre le cancer cette fois qui m’attend. Les épreuves ne sont pas encore terminées de mon côté.

Malheureusement, le cancer est parvenu à venir à bout du dijonnais au grand cœur.

 

Une famille endeuillée

Si la famille de Koh-Lanta est bien évidemment endeuillée, c’est surtout le cas de la véritable famille du jeune homme de seulement 30 ans. Une proche s’est exprimée sur Twitter suite à ce décès survenu mercredi 9 septembre.

Angélique, candidate de la même saison que celle de Betrand-Kamal, a partagé la phrase suivante via sa story Instagram : « Profite de la vie, il y a une date d’expiration. »

De son côté, Hadja, qui a également beaucoup fait parler d’elle en deux épisodes seulement, a demandé la miséricorde d’Allah.

Proche de Bertrand-Kamal durant l’aventure, elle avait déclaré dans le dernier épisode diffusé qu’elle n’échangerait le candidat pour rien au monde.

Bertrand-Kamal, ancien animateur et chef de village en hôtel club, était ravi d’avoir eu la chance de participer à cette grande aventure qu’est celle de Koh-Lanta. Il n’avait pas hésité à partager sa joie suite à la diffusion du premier épisode sur TF1. C’est via les réseaux sociaux qu’il avait affirmé avoir vécu « un rêve de gosse ».

Nous envoyons toutes nos condoléances à sa famille ainsi qu’à ses proches durant cette période difficile.